Mon compte
    Avatar Frontiers of Pandora : Ubisoft dévoile les premières images et une date de sortie
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    L'éditeur Ubisoft a déroulé hier une conférence plutôt généreuse sur son line-up de titres à venir, parmi lesquels le jeu basé sur l'univers d'Avatar, et un bon morceau consacré à son très séduisant jeu Star Wars en Open World, "Star Wars : Outlaws".

    Dans son Ubisoft Forward qui s'est tenu hier à Los Angeles, l'éditeur a fait feu de tout bois en dévoilant un solide line-up de titre à venir, dont certains très attendus.

    Avatar : Frontiers of Pandora

    Annoncé en 2017 et développé par le studio Massive Entertainment, le jeu Avatar : Frontiers of Pandora, basé sur la licence créée par James Cameron, s'est dévoilé pour la première fois lors du salon de l'E3 en 2021; encore qu'il s'agissait d'une cinématique. Repoussé, le titre vise désormais une date de sortie pour le 7 décembre prochain.

    Dans ce monde ouvert, l'histoire se déroule en 2138, avant l’univers du premier film sorti en 2009. Se déroulant du côté de la frontière occidentale, dans une partie de Pandora inexplorée, des enfants Na’vis sont enlevés par la RDA afin de les former, en espérant que ces enfants se retourneront un jour contre leur clan.

    A la suite d'une bataille, le personnage - joueur est plongé en urgence par la RDA dans un sommeil cryogénique, qui va durer 15 ans. Au réveil, déboussolé, le personnage doit se reconnecter avec son clan, et aussi affronter de nouveau la RDA, de retour et plus féroce que jamais.

    Développé en partenariat avec Lightstorm, la société de production de James Cameron, le jeu, conçu avec une vue en FPS et dont la campagne pourra aussi se jouer en coopération à deux, est vraiment très très beau.

    Star Wars Outlaws

    Il y a deux jours, Ubisoft avait dévoilé les premières images de son jeu Open World basé sur Star Wars; tout premier jeu basé sur la franchise développé en dehors de l'éditeur Electronic Arts, qui avait acheté à Disney les droits d'exploitation pour la licence du côté des jeux vidéo pour une durée de dix ans.

    Revoici le trailer cinématique...

    Mais l'éditeur s'est logiquement gardé le plus gros morceau pour sa propre conférence, avec cette fois-ci une séquence de gameplay de 10 min.

    La voici, ci-dessous..

    Développé par Massive Entertainment et le renfort de huit studios maison (!!!) sur une nouvelle version de son moteur de jeu Snowdrop qui en a sous le capot, Star Wars Outlaws invitera les joueurs à découvrir un univers Star Wars dont les événements se dérouleront entre Star Wars: l'empire contre-attaque et Star Wars : le retour du Jedi.

    Alors que l’Empire poursuit sans relâche son objectif d’anéantir l’Alliance Rebelle, le milieu criminel ne cesse de grandir. Les joueurs incarneront un personnage du nom de Kay Vess, incarnée par Humberly González, et son fidèle compagnon, Nix, joué par Dee Bradley Baker. Les deux personnages vont ainsi voyager à travers la galaxie et découvrir de nombreux lieux à la fois emblématiques et inédits, des jungles humides d'Akiva à la savane balayée par les vents de Toshara.

    Entre exploration, pilotage du vaisseau de l'héroïne, le Trailblazer, lors de combats aériens, et des phases d'infiltration, le titre semble davantage lorgner vers un gameplay du même type que celui de Star Wars : Jedi Survivor, plutôt que celui, devenu sacrément redondant et problématique, de la licence des Far Cry. Il fait sacrément envie en tout cas. Il devrait débouler dans les linéaires début 2024, à moins d'un report éventuel...

    Assassin's Creed Mirage

    Assassin's Creed Mirage, développé par Ubisoft Bordeaux, est pensé comme un retour aux sources. Il met en scène le personnage de Basim Ibn Ishaq, découvert dans le dernier volet vidéoludique de la saga, Assassin's Creed : Valhalla. Le jeu, attendu pour le 12 octobre prochain, va renvoyer les gamers / gameuses dans la Bagdad du IXe siècle. En l'an de grâce 861, plus précisément.

    Deux nouvelles bandes-annonces ont été dévoilées lors de la conférence. Une qui concerne le récit qui sera développé dans le jeu.

    L'autre, de près de 8 min, offrant un aperçu du gameplay.

    Un retour aux sources donc, après les errances passées et des Open World beaucoup trop grands. L'épuisement aussi d'une recette qui a fini par être totalement rincée. On n'oublie pas au passage la grosse salve que prépare l'éditeur concernant sa licence fétiche, dont nous avions parlé en septembre 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Final Fantasy VII Rebirth, un jeu vidéo signé John Carpenter... Les annonces du Summer Game Fest
    • Starfield, Star Wars Outlaws, Idris Elba dans Cyberpunk 2077... Les annonces de la conférence Microsoft - Bethesda
    Commentaires
    Back to Top