Mon compte
    Silent Hill Ascension : Konami dévoile de nouvelles images de sa série interactive horrifique
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Déclinaison de la franchise horrifique Silent Hill, "Silent Hill : Ascension" est une série interactive censée être diffusée cette année en streaming, sur laquelle les joueurs / spectateurs pourront déterminer le sort de ses protagonistes. Images.

    Genvid Entertainment / Konami Digital

    En octobre 2022, l'éditeur Konami a fait feu de tout bois lors d'un événement en ligne entièrement consacré à une licence ô combien adorée des fans : Silent Hill. De nombreuses annonces au menu, parmi lesquelles un remake très attendu de Silent Hill 2; le film Return to Silent Hill que concocte depuis quelques temps Christophe Gans, qui sera justement une adaptation de Silent Hill 2.

    Et d'autres déclinaisons de la franchise, dont celle qui nous intéresse cette fois-ci : Silent Hill - Ascension. L'idée ? Plonger les participants du monde entier au cœur de l’horreur psychologique de Silent Hill d’une façon inédite : en plaçant le destin des personnages d’un tout nouveau récit entre les mains de l’audience au fil de l’histoire, qui sera diffusée sur plusieurs plateformes.

    Un récit interactif pour les spectateurs donc. A noter d'ailleurs que Bad Robots, le studio de J.J. Abrams, collabore sur ce projet étonnant, piloté par Genvid Entertainment, une société spécialisée dans la création de contenus interactifs.

    L'éditeur vient de se fendre d'une nouvelle bande-annonce de cet intriguant projet qui sera diffusé en streaming en 2023, sans pour autant encore dévoiler le nom des plateformes qui seront éligibles à sa diffusion.

    Voici le pitch accompagnant l'annonce :

    "Silent Hill : Ascension suit plusieurs protagonistes dans différents endroits dans le monde, tous tourmentés par de nouveaux et terrifiants monstres Silent Hill. Tapis dans l’ombre, ces monstres menacent d’engloutir des êtres humains, leurs enfants et des villes entières attirés vers les ténèbres par de récents meurtres, mais aussi par leur culpabilité et leurs peurs depuis longtemps réprimées.

    Dans Silent Hill : Ascension, le déroulement de l’histoire sera déterminé par les actions de millions de personnes. D’ici la diffusion de la scène finale, quels personnages auront survécu ? Seront-ils pardonnés, maudits, ou en train de souffrir ? Même les créateurs du projet ne savent pas comment se terminera Silent Hill : Ascension. Le destin des personnages est entre les mains de l’audience.

    Lors de sa diffusion en 2023, Silent Hill : Ascension proposera quotidiennement une histoire en direct à ne pas manquer où chaque jour sera différent de la veille selon les actions de l’audience".

    Voilà pour la promesse de foi. A voir si le projet tient concrètement la route, ou pas.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Jodie Comer et David Harbour dans le reboot du jeu culte Alone in The Dark
    • Return to Silent Hill de Christophe Gans, Silent Hill 2 Remake... La licence d'horreur culte revient en force !
    Commentaires
    Back to Top