Mon compte
    The Witcher : CD Projekt annonce un remake du premier volet de sa trilogie
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Pour coïncider avec le 15ème anniversaire de la sortie du premier jeu The Witcher, le studio polonais CD Projekt Red a annoncé le développement de The Witcher Remake, à l'aide du surpuissant moteur de jeu Unreal Engine 5.

    Les (més)aventures de Géralt de Riv sont loin d'être terminées. Pour coïncider avec le 15ème anniversaire de la sortie du premier jeu The Witcher, le studio polonais Cd Projekt Red a annoncé le développement de The Witcher Remake.

    Précédemment évoqué sous le nom de code “Canis Majoris”, le remake sera une réinterprétation du jeu de 2007 The Witcher — le premier jeu de la trilogie renommée du studio. Le titre sera reconstruit de zéro avec la technologie du surpuissant moteur de jeu Unreal Engine 5.

    Le projet est actuellement dans la première phase de développement chez Fool’s Theory — un studio de développement spécialisé dans les jeux de rôles. L’équipe emploie de nombreux développeurs expérimentés qui ont précédemment travaillé sur The Witcher 2: Assassins of Kings et The Witcher 3: Wild Hunt, et CD Projekt Red effectue la supervision créative complète du projet.

    CD Projekt Red
    Géralt de Riv, version 2007.

    "The Witcher est le projet qui a tout commencé pour nous, pour CD Projekt Red. C’est le tout premier jeu que nous avons fait, et c’était un grand moment pour nous à l’époque" déclare Adam Badowski, directeur du Studio.

    “La collaboration avec Fool’s Theory sur le projet est tout aussi excitante, puisque certaines personnes là-bas ont été impliquées dans le développement des jeux The Witcher. Ils connaissent bien le matériel source, ils savent à quel point les joueurs et joueuses attendent ce genre de recréation, et ils savent comment faire des jeux ambitieux et incroyables. Et même s’il va falloir encore du temps avant de partager davantage d’infos sur le jeu, je sais que le jeu en vaudra la chandelle.”

    Si l'on ajoute à cela le fait qu'un nouveau jeu basé sur la licence a aussi été annoncé en 2020, que la saison 3 de The Witcher est attendue sur Netflix en 2023, sans oublier le spin off Blood Origin censé débarquer sur la plateforme le 25 décembre prochain, la licence se porte plus que jamais comme un charme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Scorn : un hommage à H.R. Giger visuellement époustouflant mais très imparfait
    • The Witcher : un nouveau jeu en développement
    Commentaires
    Back to Top