Des bobines de films dorment sur des étagères d'archives en Serbie. Mila Turajlić les exhume une à une et part à la rencontre de celui qui les a filmées : Stevan Labudović, le caméraman attitré du président yougoslave Tito.
Un jeune prêtre est envoyé sur une île isolée de Dalmatie. Il décide avec deux complices de percer tous les préservatifs en vente sur l'île afin d'augmenter rapidement la natalité. L'opération est un tel succès que le phénomène devient national voir international.
Des bobines de films dorment sur des étagères d'archives en Serbie. Mila Turajlić les exhume une à une et part à la rencontre de celui qui les a filmées : Stevan Labudović, le caméraman attitré du président yougoslave Tito.
Les hôtels de guerre hébergent les journalistes couvrant les conflits. C’est là qu’ils croisent d'autres protagonistes, transformant cet espace en un site stratégique. L’hôtel de guerre est le lieu depuis lequel le conflit est observé, analysé, discuté et montré, jouant ainsi un rôle actif dans la représentation publique qui en est faite et dans notre compréhension des événements. "Hôtel Machine" est une réflexion sur cette représentation, construite à partir de leur lieu original de production. C'est l’histoire d’un hôtel qui se souvient.