D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué.Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.
Parce qu’elle ne pond pas d’œufs, la jeune poule Turuleca est l’objet de toutes les moqueries. Accueillie par Isabel, une ancienne prof de musique, Turuleca reprend goût à la vie et découvre son véritable talent: parler et chanter! Isabel et Turuleca se mettent alors à danser ensemble de joie, jusqu’au jour où Isabel fait une mauvaise chute et doit être hospitalisée. Bien décidée à retrouver son amie, Turuleca se lance dans un voyage riche en aventures. En chemin, elle atterrit dans un cirque sur le déclin où elle se fera non seulement de nouveaux amis, mais pourra aussi mettre tout son talent à contribution.
Des exilés argentins installés à Paris mettent en place un ballet de Tango rendant hommage au danseur Carlos Gardel. L'histoire de ces déracinés remonte alors à la surface...
D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué.Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.
D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué.Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.
Chronique de la scène rock féminine et queer d’Argentine depuis la vague punk des années 1980. Si son groupe, YiLet, s’est séparé depuis longtemps, Marilina Giménez est demeurée en lien étroit avec les protagonistes du genre.
En Argentine, Le Café de Los Maestros est le lieu de rendez-vous des plus grandes légendes vivantes de cette musique sensuelle et tragique qu'est le Tango...
Manuel de Falla, Carlos Núñez ou Sara Baras : autant de musiciens et danseurs qui continuent à faire vivre la Jota, cet art majeur de la culture espagnole, l’une des sources du flamenco. Après Tango ou Argentina, Carlos Saura propose un nouveau voyage musical qui rend compte de sa richesse et de sa modernité.
D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué.Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.