Le génie n'arrête pas de se transformer en toutes sortes de personnages, qui sont des clins d'œil pour le spectateur . De là à parler d'univers étendu...Quant au nombre de doigts, beaucoup de personnages de dessins animés n'ont que quatre doigts : il semble que ce soit presque une convention chez les animateurs (peut-être tout bêtement au départ parce que c'était plus commode à animer ?).
Pierre C.
Et que fais-tu de la scène où le Génie transforme sa tête en celle de Pinocchio pour montrer à Aladdin qu'il ne croit pas vraiment à la promesse de liberté que ce dernier lui a faite ?On y voit bien la surprise d'Aladdin étant donné qu'il ne sait pas à qui appartient ledit visage.
Chuck Carrey
Oui, ça pourrait en effet . Mais il manque un petit clin d’œil, autre que le nombre de doigts, pour vraiment appuyer cette théorie :)
Pierre C.
Mine de rien, c'est plutôt crédible. J'ai moi-même une théorie inspirée par Disney. Cela concerne un lien entre Aladdin et Pinocchio :• Tout comme le Génie, le marchand n'a que quatre doigts à chaque main ;• le Cocher aussi présente cette particularité ;Or, selon l'évolution de l'univers cinématographique regroupant les Classiques d'animation Disney *, l'intrigue d'Aladdin se déroule chronologiquement plusieurs siècles avant celle de Pinocchio. Le Génie a donc profité de sa nature immortelle pour jouer deux rôles différents à l'insu de tout le monde.* Les personnages de Robin des Bois, de Chicken Little et de Zootopie vivent dans une région spéciale de cet univers.
Chuck Carrey
Typiquement le genre de théorie que j'aime ! Elle ne change rien au film, mais elle apporte un petit bonus à l'histoire, et dans ce cas précis à un personnage. Je la connaissais déjà, notamment parce que je suis l'émission Point Culture de LinksTheSun, mais il me semblait qu'elle avait été confirmée par J.K. Rowling elle-même. Mais si ça se trouve, c'est moi qui ai rêvé ^^
chips493
-Qu'obtient-on quand on mélange de la poudre de racine d'asphodèle et de l'infusion d'armoise, Potter ?- Des larmes, Monsieur.