Pour ce qui est de tuer les lionceau qui ne sont pas lesleurs, les lionnes savent contourner le problème: dans un reportage très récent, un journaliste suivait un vétérinaire d'une réserve sauvage en Afrique et ils ont montré une lionne qui avait des petits mais n'avait plus de mâle. Elle est resté avec lui un temps, puis au bout de quelques jours est arrivé avec ses petits, et le vétérinaire expliquait que les lions ne savent pas compter, donc le mâle ne pouvait pas se dire attend, on se connaît depuis 10 jours et tes lionceaux ont 3 semaines là déjà, même sans la gestation, ça colle pas, et du coup le mâle croyait que c'était les sien et les protégeait comme s'ils l'étaient
gto-diver
Pas vraiment une thoérie mais apparement le scénario de base voulait que Nala se soit enfuie parce qu'elle avait été violée par Scar et qu'elle avait tué les enfants nés de ce viol et que du coup Scar voulait sa mort. Mais ils se sont dit que c'était trop traumatisant pour des gosses (sans déconner!)
Yohgoj
Purée cette nostalgique rien que d'entendre les musiques.
Alfred N.
Non, les lions vivent souvent seuls avec 2 ou 3 femelles.D'ailleurs, au début du Roi Lion, il n'y a que 2 mâles adultes : Mufasa et Scar. Et les lions tuent les progénitures qui ne sont pas d'eux.Je n'ai jamais vu aucun documentaire avec un groupe de 10 lions (donc avec 2 ou 3 mâles dominants + les mâles dominés + leurs femelles). Je authentiquement curieux de voir ça.Tout ce que tu peux supposer; c'est qu'une femelle a rejoint Mufasa et que plus tard, elle a donné naissance à Nala.
Lord S
exact , pour l instant seul mufasa est devenus une entité divine , a aucun moment simba ne reçois les signes de ces autres ancétres
Pierre C.
Oui. En plus, Mufasa n'a pas dit que les rois du passé étaient censés être des dieux. Certes, ils doivent guider les vivants ; mais personne dans le film ne leur attribue des miracles.
Pierre C.
Merci.
Lord S
pas mal comme théorie mais un peu flou selon moi
Lord S
je suis du même avi
Lord S
ah ouais pas bête comme théorie !
Pierre C.
Il ne fut jamais confirmé officiellement que Nala était la fille de Mufasa. Et je signale que les groupes de lions ont généralement un ou deux mâles dominants, même parfois trois.De plus, Ahadi et Uru n'ont pas eu d'autres enfants à part Scar et Mufasa. Ce qui implique que Nala et sa mère viennent peut-être du'un autre groupe et qu'elles ont intégré celui de Mufasa bien avant la naissance de Simba.
Alfred N.
Pas mal. Je n'y ai jamais pensé (à sa force surnaturelle).
Alfred N.
Mufasa étant le mâle dominant, il est le père de tous les lionceaux.Simba et Nala ayant logiquement le même père, que fait donc Simba dans la jungle avec sa demi soeur ?
Pierre C.
Pas bête. Si l'on tient compte de l'ordre de parution des différents albums que tu cites *, ça concorde scénaristiquement parlant.* L'Étoile mystérieuse (nᵒ 10), Le Secret de La Licorne (nᵒ 11), Le Temple du Soleil (nᵒ 14), Tintin au pays de l'or noir (nᵒ 15) et L'Affaire Tournesol (nᵒ 18).
Chuck Carrey
Une théorie bien sympathique et qui ne coûte rien d'y croire.A voir ce que le film de John Favreau nous réserve sur le sujet.
chips493
J'ai une théorie inédite sur la toile que je réserve pour Allociné!!! C'est à propos des Aventures de Tintin !! Alors oui, c'est une BD à la base, mais elle a été adaptée au cinéma et en série animée. Tintin, donc, petit et mince, est capable de tenir tête à des hommes de main deux fois plus lourds que lui et il peut aussi soulever, dans le secret de la licorne, une énorme poutre pour y passer un linge qui servira de balancier. Mais d'où peut venir cette force quasi surnaturelle? La théorie : grâce à son court séjour sur l'aérolithe de l'Etoile mystérieuse ! Ce rocher extraterrestre a le pouvoir d'agrandir les choses, d'accélérer leur développement (le pommier, l'araignée...). Et que serait-il arrivé si Tintin était resté plus longtemps? Un organisme vertébré est plus complexe, plus lent à modifier, mais n'aurait-il pas eu le temps d'hériter d'une plus grande force ? Sauter d'un viaduc (Temple du soleil), sauver un homme, enfermé dans un taxi, de la noyade (Affaire Tournesol), laissé pour mort dans le désert (Le pays de l'or noir)...