Mon compte
    Les Inrockuptibles
    Allociné Créations | 1 saison
    Les Inrocks - Le Hobbit : 3 raisons de se désoler de ce second volet
    10 487 vues
    10 déc. 2013
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter

    Commentaires

    • pellflorent
      C'est de votre critique qu'il faut qu'on se désole... Et du décors aussi!
    • st?phane g.
      totalement d'accord...et pareil pour zemeckis, beowulf et pole express, c'est peut être très personnel, mais j'ai jamais aimé.
    • Jean-Francois Molas
      Marrant de voir à quel point ce journaliste est à côté de la plaque. Le premier film était assez décevant tandis que ce second épisode est vraiment signé Jackson et son apparition dès la première image est là pour nous dire qu'il a bien repris les choses en main. Alors on a droit à de l'action, de l'émotion, une succession de scènes géniales parfois totalement inventées mais toujours dans l'esprit du livre. J'ai particulièrement apprécié ce second volet où l'on ne voit pas le temps passé (des enfants derrière moi on même dit "oh, c'est déjà fini :(") et qui vous enchantera par la beauté de ses images féériques.
    • Bapt33b
      Je suis pas entièrement d'accord avec tout mais ce qu'il dit n'est pas faux non plus. Le film est carrément trop long pour ce qu'il a à raconté (c'est à dire quasiment rien). Ok aussi pour l'idée de film de transition: pas de début, pas de fin digne de ce nom. La grosse erreur selon moi est d'avoir voulu faire trois films.
    • koliote
      Tout à fait d'accord il adapte jusqu'au dialogue parfois l'a livre il s'adapte fidèlement au livre ce qui n'est pas chose facile.
    • koliote
      Mais il est nul ce Blondeau il défend hunger games qui est une pale copie du premier et la il se permet de dire que le deuxième volet de the hobbit est le même mais il a craker ou quoi. Allocine recruter de vrai critique sans déconner, n'importe quoi !!!!
    • Tic tac toe
      Tout le monde a son avis, d'accord ! Mais avant de critiquer la trame du récit (péripéties, résolutions, voyage de lieux en lieux soit disant répétitif) il faudrait déjà avoir lu le bouquin. Parce que malgré des ajouts au niveau des personnages notamment, le déroulement du voyage suit parfaitement l'oeuvre de Tolkien ! Ensuite concernant le "renouvellement des enjeux", bien-sûr que ça reste le même, ils partent pour une quête au début de la trilogie ils vont pas changer d'objectif en cours de route (enfin c'est comme ça que j'ai compris la critique). Pour la dernière partie j'ai pas compris tous les termes techniques donc je peux rien dire. Après le film a des défauts c'est sûr et pourtant je suis une grande fan ! Mais pour n'importe qui qui va au cinéma et qui ne cherche pas du GRAND cinéma, c'est très sympa ...
    • Mathieu L.
      Je ne peux vous entendre sans réagir ! Vous n'aimez peut être pas ce genre de film, mais votre argumentation est pitoyable. Alors soit vous êtes un Troll, et dans ce cas je vous félicite, vous avez réussis à troller tout une communauté. Soit vous voulez juste jouer le rebelle... Je ne suis même pas certain que vous soyez aller voir le film que vous prenez un malin plaisir a denigrer.Bref.
    • Amandine R.
      Tu vis ou toi pour ne t'interesser qu a ton projet, ta culture, tes acteurs et tes réalisateur? Faut arreter de se regarder le nombril
    • flo250
      Je ne sais pas ce qui est le plus ridicule entre la pauvreté de l'argumentation ou ce bonnet. Le Hobbit a des défauts mais la critique générique d'un film mainstream vous rend juste insipide (comme le fait de porter un bonnet pour se donner un genre). Sinon citer Snyder comme n’étant pas un des bourrins de l'imagerie numérique m'aura bien fait rire.
    • Thierry A.
      Le sous titre de la vidéo qu'on ne nous a pas fait lire : "La critique d'un film mainstream par un bobo top rebel hipster" . Cher monsieur, vous pouvez aller retourner voir "Je vais bien, ne t'en fais pas" et autre "Entre les murs", qui vous font tant plaisir (et moi déprimer, non pas par le scénario, mais par tant de médiocrité).
    • Piber4
      En même temps il a raison, le premier opus avait déjà des effets spéciaux immondes qui sont juste là pour essayer de faire beau, plus que pour donner du sens. Et la bande annonce du deuxième laisse présager la même chose.
    • Philippe N.
      Quand j'ai entendu le dernier argument, je me suis relevé de mon siège tellement c'était abusé d'entendre des choses pareilles. Et dire qu'il y a des gens payés pour ça...
    • Maxence Fernandes
      Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le 3e argument de cette critique ? Sinon les Inrock la plupart du temps je vous trouve très bien, vous me faites découvrir des films bien sympas, mais alors vous êtes nuls pour tout ce qui est du jugement des "films grand public". Vous oubliez je crois que le cinéma et un art ET un divertissement. Et j'ai souvent l'impression que pour ce genre de film que cela vous amuse d'aller dans la direction opposé de l'avis général. Car oui la Désolation de Smaug ce n'est pas le film de la décennie, mais c'est quand même 2h40 de voyage en Terre du Milieu et personnellement j'en ai pris plein les yeux et j'ai été très content de cet opus.
    • Erick R.
      Ok, donc toi, tu viens de te mettre une balle dans le pied avec ta critique...
    • HappyKaykay
      Salut,Moi je suis plutot d'accord avec la critique des inrocks. Autant j'ai aimé le premier, qui m'avait particuliérement plu, autant celui là m'a déçu. Non même pas déçu, m'a juste blasé ! Il n'y a rien dans ce film qui m'ait interressé ! Les acteurs cabotinent, on voit toujours les mêmes décors, le dragon est ridicule (il m'a fait pensé au film "coeur de dragon" même si coeur de dragon est un vrai film d'aventure comparé à the hobbit), même les scénes d'action se répétent avec force clein d'oeil à la premiére saga. Sans parler des poses débiles de O.BLOOM à chaque apparition. Non ce film est irritant, parcequ'il ne sert à rien ! On a là juste la preuve que cette trilogie aurait dû être une "duologie". Cordialement.
    • rivendehl
      C'est vraiment pas possible les inrocks... en fait, ils n'aiment pas le cinéma qu'aime le peuple. Le film est loin d'être parfait mais s'il y a bien une chose qui est purement ratée, c'est cette critique. Comment peut-on être aussi loin de la note des spectateurs... Il faut arrêter cette émission.
    • benji007
      Le type a vraiment rien compris quand même.. Il les a vu où les "lieus déjà visités avant" ?Hahaha pathétique.. J'ai adoré le film mais les critiques constructives et vrai sont acceptables, celles de ce type sont justes nazes, il fait partie d'une minorité qui se lasse de cet univers de la terre du milieu, nous on en veux + !Le Silmarillion un jour..Peter Jackson le bourin du numérique ? Et Snider alors ? HAHAHAVraiment une critique naze et sans âme, obligé de mettre des parties de bande annonces pour pouvoir meubler une critique de 3 minutes ! PATHETIQUE
    • wiwilll35
      C'est vraiment un film de transition donc tu sous entend qu'il ya des films qui ne sont pas de vrais film de transition au seins d'une trilogie argument non-valable.Un film gratuit oui enfin le pris d'une place belle expression inutile. Nous arrivons à une de tes meilleur blague mon gars rien de nouveau à raconter c'est une suite d'un premier film ça à forcement quelque chose de nouveau à apporter. La conparaison avec king kong t'es pas assez intelligent pour la comprendre.Et dernier point la musique à la fin genre épique ne correspond pas à ton commentaire auquel j'ai donner de l'intéret.
    • Gil G.
      Les critiques des Inrocks ! Juste une grosse blague ...
    Back to Top