Je l'ai le film Réservoir Dogs et je l'ai aussi vu ;Et je trouve la scène de torture avec Michael Madsen Mister Blonde avec le policier traumatisante,car si cela devait arriver à quelqu'un dans la vraie vie se serait horrible.Par contre ce qui m'a fait rire dans ce film c'est quand les personnages se disputent dans l'entrepôt.C'est vrai que les films de Qt ont des scènes violentes, par exemple dans Django Unchained j'ai vraiment cru au moment du film où Django Jamie Foxx est attacher tout nu allait vraiment se faire castrer.
hdfreferfr
1. Mister Blonde2. Hans Landa3. Kurt Russel (dans Boulevard de la mort)4. Bill5. Marsellus
kirkhammet458.
OK, je ne te jette pas la pierre concernant Friends, j'avoue que j'ai regardé quand j'étais ado. Mais maintenant, ça me donne des boutons. Et je me demande bien ce qui pouvais me plaire à l'époque. Et concernant Kill Bill, la première fois que je les avais vus, j'avais également préféré le 2. Mais dès le second visionnage, le volume 1 est passé devant. A vrai dire, j'ai trouvé que le rythme tombait dans le 2 en particulier lors de la retrouvaille avec Bill. Il a plus de longueurs que le 1. Et la BO est moins puissante. Mais ça c'est chipoter de toute façon, ça reste grandiose. Et quand on se met à en regarder 1 on regarde l'autre par la suite! (un peu comme Retour vers le futur en somme).
nilrem
Et si mon vieux, j'ai grandi avec Friends, et c'est la série que j'ai le plus regardé (avec Entourage) ^^ Comme quoi, la conclusion de cette histoire c'est chacun ses gouts :)
Sinon pour Kill Bill je préfère le 2 parce que les personnages de Bill (le monologue sur Superman, épique) et Budd (et le fait qu'il se déteste pour ce qu'il a pu faire) me plaisent énormément, même si c'est vrai que l'histoire d'O-Ren Ishii dans le 1 est superbe.
kirkhammet458.
J'étais énervé hier. J'ai relu mon message tout à l'heure et je me suis choqué. Mea culpa, je crois en ta bonne foi de ne pas avoir vu ma question. Je l'avais mauvaise qu'on ne me réponde pas. Accumulé à ça le message avec "correct non" que je n'avais pas digéré (peut être dans la précipitation d'ailleurs tu corriges bien dans ta réponse que les préférences ne se discutent pas et heureusement que chacun à ses propres goûts sinon on se ferait ch***).
Et sinon, en fait concernant Kill Bill, je distingue obligatoirement les 2. Après mûre réflexion, je positionne Kill Bill volume 1 en top position (BO, combat final au katana, Tarantino où il y a le moins de blabla...), Après dans l'ordre : - Pulp fiction- Kill Bill volume 2- Inglorious Basterds- Reservoir Dogs- Jackie Brown- Django Unchained (je ne l'ai vu qu'une fois mais je n'ai pas accroché. Je me suis mis dans la tête que cela pouvait égaler voir surpasser Le Bon, la Brute et le Truand donc j'étais peut être parti sur de mauvaises bases).
Et j'ai bien aimé Boulevard de la mort mais je le mets hors concours (trip vintage).
Donc en résumé tous des superbes films (excepté Jackie Brown et Django Unchained). Mais attention ce sont quand même des bons films mais comme c'est Tarantino, on s'attend toujours à prendre une claque et pour ces deux là je n'en n'ai pas pris.
Et te concernant, je peux constater du coup que tu n'es finalement pas très loin de l'inverse du classement proposé par ce top Allociné. Mis à part la saga Kill Bill qui t'a visiblement moins marquée que moi.
Encore une fois pardon de t'avoir agressé de la sorte. Je part de suite supprimer mon message posté sur Matthew Perry (mais qu'est ce que tu faisais là bas ? Tu n'es pas fan de Friends quand même ?).
Cordialement.
marieptitereveuse
Punaise, je n'aurais jamais pu les classer, ils sont tous aussi horribles les uns que les autres! On peut d'ailleurs saluer le jeu des acteurs, tous excellents... Comme quoi QT a toujours su soigner les cast de ses films.
nilrem
Excuse moi j'avais pas vu la dernière phrase. Pas besoin d'être agressif cela dit (cf. poste sur M. Perry).
Je suis effectivement d'accord avec le fait que chacun peut avoir son avis (les gouts et les couleurs, on connait le dicton) donc le "correct, non" est sans doute de trop, mea cupla. C'est pourquoi mon classement n'a pas d'intérêt, mais si tu le veux pas de problème :
Dans l'ordre décroissant Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Django Unchained, Kill Bill Volume 2, Kill Bill Volume 1 (où dyptique KB si tu les considères comme un seul film), Inglorious Basterds, Boulevard de la Mort, et finalement Jackie Brown que j'ai vu qu'une fois car pas trop accroché.
Voilà. J'ai pas de problème à discuter (surtout du grand QT :p) mais si te montres encore agressif je te répondrai pas, j'ai pas envie de m'énerver et je vais pas débattre par messages interposés.
Johan C.
Oups la bourde ! C donc bien Elle Driver. G fait un amalgame avec le serpent ! . Sorry !
Chuck Carrey
Trop top ce top !Tarantino a vraiment le chic pour pondre de véritables ordures.
Chuck Carrey
J'ai bien ris aussi en entendant cette petite vanne.
benji2701
Black Mamba est le nom de code de la mariée (Uma Thurman). Daryl Hannah s'appelle Elle Driver et son nom de code est "California Mountain Snake"
Johan C.
C peut-être une vue de l'esprit mais je pense que j'aurai troqué Wallace contre Black Mamba (la très vénéneuse et charismatique Daryl Hannah dans Kill Bill 2) même si ça fait doublon. Le coup du serpent dans la mallette aura bien retenu mon attention..Sinon je me rallie à l'avis de Florent B. Un top 5 sur la filmographie de Georges Lautner ne serait pas de trop... Je souhaite une longue vie au top 5 en tout cas!
benji2701
J'aurais bien vu Elle Driver à la place de Marcelus Wallace (qui est finalement un gangster assez classique par rapport aux autres).
Joe D.
je pense que tu oublies que Landa retourne sa veste, au début il se prône le chasseur de Juifs, fier et machiavéliquement manipulateur. Quand il sent le vent tourné et les bastards qui se pointent, certes il enlève Raine et (je vais peut être écorché le nom "utivicht" ) mais il leur explique bien qu'il a placé les explosifs trouvés sur Raine sous le siège de Goebbels permettant l'explosion qui a anéanti les nazis, en prenant le pas sur Donowitz !!! Donc au final il se retourne contre son camp et fait même croire aux américains qu'il était en mission secrète pour aider les Basterds.... Après certes il s'est fait doubler mais son personnage est quand même une sacrée enflure.
Alex*56*
Christoph Waltz pfff , ce mec est extraordinaire quand même :s Et bien sûr on peut aussi cité Tarantino du coup , un génie du 7ème art pour moi , Di Caprio , Thurman ...
Joe D.
amusant les batards qui finissent tous par morfler au final : Landa portant sa croix sur le front, Blonde abattu comme une merde par Orange, Bill censé être redoutable se fait tuer par la technique des 5 paumes, Candy se fait descendre par Schultz comme un bleu, et Wallas se fait en.... c'est bien le cas de le dire ;) Comme quoi les bastards impressionnent mais finissent TOUS par payer. Sinon excellent top et je trouve que Landa est bien le pire de tous, retournant sa veste envers le reich quand il y sentit le déclin.
kirkhammet458.
Plutôt drôle ton commentaire.
Genre il y a une seule et unique réponse à ma question.
Bien sur que non et heureusement.
Mais perso je trouve que Pulp Fiction et Kill Bill sont le must de Tarantino. Reservoir Dogs et Inglorious Bastard un très léger cran en dessous. Et concernant Django Unchained, il est loin derrière (je sais, ça ne respecte pas exactement l'inverse du top 5)
Toi c'est quoi ton classement perso ? (je vois à ta photo de profil que tu dois être fan de QT)
nilrem
plus clair peut-etre; correct, non.
bibsou08
très bon top même si j'aurais mi bill probablement légèrement plus haut mais c'est un avis personnel.
kirkhammet458.
Pulp Fiction qui est dernier dans ce classement est peut être le meilleur film de Tarantino.Kill Bill est second.etc, etc...
Est ce plus clair ?