Mon compte
    Les Inrockuptibles
    Allociné Créations | 1 saison
    “Before Midnight”, “Les stagiaires”: comment rater une comédie en deux leçons
    542 vues
    27 juin 2013
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Dans cette vidéo

    Commentaires

    • Himbry
      Il fallait oser... les inrocks l'ont fait ! Comparer une comédie potache grand publique et une comédie dramatique indé, il fallait le faire ! Le comble est tout de même l'argument avancé par ce grand critique selon lequel "Before Midnight" se prend trop au sérieux.... On se demande qui se prend trop au sérieux dans cette petite vidéo ! Il est vrai que les 2 premiers opus, très réussis, était tordant du début à la fin de la projection. Dommage qu'un critique qui se donne pour but de nous expliquer le cinéma, n'ai pas compris la différence entre une comédie dramatique voir romantique, en tous cas une tranche de vie de couple dont le but n'ai pas forcément de soutirer un rire à tout bout de champs et une comédie pur jus !!!Pour terminer une "comédie" ratée qui obtient 98 % d'opinion favorable sur le site Rotten Tomatos, site regroupant les critiques US. Critiques US ! me direz vous, elles ne comprennent jamais rien au vrai cinéma ! Mais qui décroche également un 8,5/10 sur IMDb et 3,4/5 sur AlloCiné ne doit pas être si mauvaise que cela... Ou alors la majorité des spectateurs a trouvé ce qu'elle était venu chercher auquel cas c'est peut-être simplement vous qui êtes passez à côté du sujet !
    • Malick
      Fabrice F.: Même si ce journaliste a néanmoins le droit de s'exprimer :), je suis d'accord avec vous, "Before Midnight" n'est pas vendu comme une comédie. De plus, quand on ne sait plus si "Before Sunrise" vient avant ou après "Before Sunset" alors on s'abstient de parler du troisième volet d'une trilogie qui tient aussi sur notre connaissance des deux précédents opus.
    • Fabrice F.
      Un journaliste qui ferait mieux de se taire et "Before Midnight" n'est pas une comédie : c'est une réflexion sur la vie de couple et ce n'est pas vraiment drôle.
    Back to Top