Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Exporter
La Route
Sortie :
2 décembre 2009
|1h 59min
DeJohn Hillcoat
AvecViggo Mortensen,
Kodi Smit-McPhee,
Guy Pearce,
Charlize Theron,
Robert Duvall
Presse
3,6
Spectateurs
3,8
3 Bandes-annonces & Teasers
La Route Bande-annonce VO
928 028 vues - Il y a 15 ans
La Route Bande-annonce VF
247 501 vues - Il y a 14 ans
La Route Bande-annonce (2) VO
5 908 vues - Il y a 11 ans
8 Extraits
La Route Extrait vidéo VO
11 276 vues - Il y a 14 ans
La Route Extrait vidéo VF
2 213 vues - Il y a 14 ans
La Route Extrait vidéo (2) VO
459 vues - Il y a 14 ans
La Route Extrait vidéo (2) VF
1 170 vues - Il y a 14 ans
La Route Extrait vidéo (3) VF
728 vues - Il y a 14 ans
La Route Extrait vidéo (3) VO
626 vues - Il y a 14 ans
La Route Extrait vidéo (4) VO
611 vues - Il y a 14 ans
La Route Extrait vidéo (4) VF
532 vues - Il y a 14 ans
6 Emissions d'actu ou bonus
Les films du 2 décembre 2009
7 201 vues - Il y a 14 ans
John Hillcoat, Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee Interview : La Route
10 659 vues - Il y a 14 ans
La Minute du lundi 25 août 2008
81 320 vues - Il y a 16 ans
La Minute du vendredi 29 mai 2009
46 022 vues - Il y a 15 ans
La Minute du jeudi 03 décembre 2009
32 527 vues - Il y a 14 ans
Les futurs qu'on n'a pas envie de connaître
49 527 vues - Il y a 9 ans
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Ami Des Sph?res E.
Voilà ce que l’appel un petit bijoux. Le livre est tout aussi angoissant. Je n'aie vus ce film qu'une seule fois. Et pour cause. Il m'a tellement retourné, que plusieurs années encore après, j'ai du mal a le remettre dans mon lecteur Blu-Ray. Comme quand on redoute de recroiser une personne qu'on a profondément aimé, et qui vous a quitté... :(. Ce film est tellement, psychologiquement violent, qu'il ne laissera pas indifférent beaucoup de gens.C'est un film très humain, dans ce qu'il a de plus basique. Mais aussi de plus beau. Ce film est aussi une belle fable. J'oserais la comparaison avec "La Vie est belle" de Roberto Benini (non!!!... pas "Plus Belle le Vie" - rien a voir...lol...). Le fond est le même. Caché a son enfant, qui ne connait pas son environnement, une des plus horrible facette de l’humain. Ce qui est aussi incroyablement dément dans ce film, c'est que tout est réuni pour que la perturbation neuronale soit sollicité en permanence: Le scénario, l'environnement, les acteurs sublimes (Vigo, Charlize Theron, Guy Pearce...). Mais aussi cette B.O, actrice aussi indispensable de la distribution, signée de Nick Cave & Warren Eliss. Apportant aussi énormément a cet "pauvritude" qu'est devenu le monde dans le film. Ritournelle perturbante qui vous dressera le poil a coup sur. Même en l'écoutant seule, une véritable "torture mentale", pourvue d'un romantisme extrême. Bref, une histoire humaine qui vous prends là!!!... surtout si vous avez des enfants. Les autres s'y retrouveront aussi. Mais surtout. Que ferions nous, dans de telles aventures?...
Aicha Seghir
telement jai aimé je le regarde plusieur fois
Aicha Seghir
domage kon voi pa ce kil devien le peti
lamauvaiseherbe
Comme quoi, les Bande Annonce, parfois, peuvent-être totalement ratés...
Sabsab30
Est ce qu'il y a d'autre films de ce genre ? j'ai adoré
Pepette1291
j'ai lus le livre que j'ai trouvais vraiment bon et émouvantbon ben il me reste plus qu'a voir le film d'après ce que j'ai pue voir il ma l'air assez fidel
jeremy l.
jai trouver que se film etait trop mortel je lai vue avec toute mes copine et elle ont eut la troulle mais pas moi !!!! =)
ladyheidi
Putain de film angoissant ! Si vous voulez sentir les frissons de ce qui nous arrivera pour la fin du monde (à savoir l'année prochaine :)) oubliez 2012 et cramponnez vous en regardant ce film. Attachez bien votre coeur avant visionnage ! Ce film remue les tripes , l'âme, la conscience ... Voilà c'est ce qu'on appelle l'instinct de survie, vivre coûte que coûte, ne jamais laisser la fatalité nous submerger ... Et cette question qui nous titille tout au long du film ... et moi je ferai quoi ? Je serais qui ? le gentil qui lutte avec la force de l'amour ou le méchant qui se nourrit des autres ? Un film apocalyptique basé sur l'émotion et les sentiments de l'être humain face au néant et pas une cascade d'effets spéciaux et de zombies errants, bien joué !
verreapied
bon film
Superjishin
D'après la BA on dirait un film d'action alors que pas du tout... Il n'empêche il est génial ce film... :love2:
lily1215
Beaucoup de gens n'ont pas comprit les films de post apocalyptique. On s'attend toujours à voir des zombies XD. Mais le plus cruel reste l'être humain ce que certains serait pret a faire si cela arriverait et donc les réalisateurs ne jouent pas sur l'action ni même la peur mais sur les émotions.
Superbalafre
J'ai vu ce film pas plus tard qu'hier et J'en suis encore un peu retourné lol.Je suis d'accord pour dire qu'à force, on s'ennuie un peu vu qu'ils ne font que chercher à manger, marcher et fuir des cannibales mais ce film n'a pas vraiment été fait pour qu'on s'attarde sur les évènements! Je pense que le réalisateur a surtout misé sur les sentiments et là je crois que sa mission a été accomplie: tout le film n'est que douleur et souffrance et on la ressent aussi ce qui fait qu'il est violent en son genre (j'ai trouvé que c'était insupportable à regarder à cetains moments!).J'admire aussi la qualité et la réalité des décors.Par contre ils n'ont pas montré les évènements dans le film! ce n'est que dans la bande-annonce que j'les vois!Bref, j'ai aimé et je trouve que, compte-tenu de sa dure réalité, ce film est mieux que 2012
CHANTAL13012
Un film extraordinaire, prenant, troublant et dont on ne sort pas indemne. Une merveille, une vraie leçon de morale.
mitzuki2461
Le film c'est de la merde (a mon sens)Par contre le livre et vraiment génial je le conseille a tous les lecteurs du genre.
Herve-thierry
Un film des plus ennuyeux qui soit. Le monde post apocalyptique comme ferment d'une nouvelle religion ou comme re-machage du monothéisme est pesant.
Faut il que les gens aillent mal pour apprécier ce film sordide et imbécile qui ne raconte rien et se perd dans l'incohérence formelle et narrative.
Prix du navet international. Prix du mauvais jeu d'acteur pour le père et le fils, amen.
bo2web
Pas mal ! Mais le cataclisme qui règne sur terre semble plus à un hiver dit "nucléaire" suite à une collision avec un astéroïde et non suite à une guerre nucléaire car à aucun moment du film il n'est fait référence à la radioactivité !
lovernso2010
salut a tous . ce film est très prenant .mais très triste et le livre est bine .merci a bientot
mathilde dumont
Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film, ce film est très prenant , très poétique mais très triste.J'avais les larmes au yeux en quittant la salle .Les acteurs sont grandiose et l'histoire magnifique.Film a aller voir sauf pour les personnes étant parents je crois car trop émouvant.
siegbm
le film est moyen mais le livre est bien
euphaedra
Du livre que j'ai lu au film que j'ai vu il n'y avait qu'un pas à franchir. Le réalisateur s'en est bien sorti, car la mise ne scène n'était pas évidente. Un film, ou à travers des scènes d'horreurs et pleinement humaine malheureusement, dans une ambiance apocalyptique que les images retranscrivent à merveille; se déroule une très belle histoire d'amour. A la différence du livre dommage que l'on voit apparaitre la mère au début du film, mais est ce pour la compréhension du message transmis " le feu" ? En tout cas, un film à ne pas voir si l'on regarde que les images...On en sort pas indemne ..Mais lisez le livre avant.. Cet auteur est un grand de la littérature américaine. Les frères Cohen l'avaient compris.