Mon compte
    Le Dernier pour la route
    Hervé Chabalier Interview : Le Dernier pour la route
    6 242 vues
    18 sept. 2009
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Le Dernier pour la route
    Le Dernier pour la route
    Sortie : 23 septembre 2009 | 1h 47min
    De Philippe Godeau
    Avec François Cluzet, Mélanie Thierry, Michel Vuillermoz, Eric Naggar, Lionnel Astier
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,5
    1 Bande-annonce & Teasers
    Le Dernier pour la route Bande-annonce VF 1:44
    Le Dernier pour la route Bande-annonce VF
    272 307 vues - Il y a 15 ans
    7 Emissions d'actu ou bonus
    Michel Vuillermoz Interview : Le Dernier pour la route, Les herbes folles 9:27
    Michel Vuillermoz Interview : Le Dernier pour la route, Les herbes folles
    3 974 vues - Il y a 15 ans
    Les films du 23 septembre 2009 5:11
    Les films du 23 septembre 2009
    6 387 vues - Il y a 15 ans
    Hervé Chabalier Interview : Le Dernier pour la route 2:53
    Vidéo en cours
    Hervé Chabalier Interview : Le Dernier pour la route
    6 242 vues - Il y a 15 ans
    La Minute du mercredi 12 mars 2008 3:40
    La Minute du mercredi 12 mars 2008
    93 506 vues - Il y a 16 ans
    La Minute du vendredi 06 juin 2008 4:51
    La Minute du vendredi 06 juin 2008
    54 410 vues - Il y a 16 ans
    La Minute du mardi 22 septembre 2009 4:15
    La Minute du mardi 22 septembre 2009
    31 629 vues - Il y a 15 ans
    La Minute du samedi 27 février 2010 6:13
    La Minute du samedi 27 février 2010
    61 496 vues - Il y a 14 ans

    Commentaires

    • slouguy
      KOKOKOKO. MERCI POUR VOTRE TEMOIGNAGE. POUR MA PART J'AI 50 ANS ET JE ME RETROUVE DANS VOTRE DESCRIPTION DU MAL ETRE QUE L'ON CHERCHE A NOYER DANS L'IVRESSE..DEPUIS 30 ANS JE ME SUIS ASTREINT A UNE CONSOMMATION REGULIERE DE VIN (UNIQUEMENT LE SOIR) CENSEE COMBLER UNE SORTE DE MELANCOLIE ET AMENER LE SOMMEIL PLUS RAPIDEMENT. OR LA MELANOLIE PERSISTE ET LE SOMMEIL EST PERTURBE. LES REVEILS SONT DIFFICILES ET L4HUMEUR EST LUNATIQUE AVERC DES POUSSEES DE COLERE DE PLUS EN PLUS FREQUENTES ET EXACERBEES..MA CONSOMMATION N'EST PURTANT PAS OUTRANCIERE CAR ELLE SE SITUE ENTRE 50 ET 75 CL DE VIN A TABLE LE SOIR.IL SEMBLE BIEN QUE LES EFFETS NEGATIFS DE CETTE CONSOMMATION SOIENT BIEN DUS A L'ACCOUTUMANCE, DONT JE VIENS D'ESSAYER DE ME DEFAIRE IL Y A UN MOIS..EH BIEN OUI LA PREMIERE SEMAINE A ETE TRES DURE AVEC DES SENSATIONS DE MANQUE TRES FORTES ET DIFFICILES A SURMONTER..LA NOTION DE TEMPS SE TRANSFORME LES JOURNEES D'ASTINENCE SEMBLENT BEAUCOUP PLUS LONGUES, LE SYSTEME DIGESTIF EST PERTURBE ET L'HUMEUR EGALEMENT.DEPUIS UN MOIS J4AI FAIT DEUX ENTRAVES AVEC SEULEMENT UNE BIERE ET UNE AUTRE FOIS AVEC UNE DEMI BOUTEILLE DE VIN, A CHAQUE FOIS LA REPRISE DU JEUN A ETE TRES PENIBLE ET J'AI EU LE MEME SENTIMENT DE CULPABILITE AVEC L'IMPRESSION DE RETOUR A LA CASE DEPART..A CHAQUE ENTRAVE LA PARTIE EST REMISE A ZERO..VOILA BIENTOT QUARANTEJOURS DE COMBAT ET J'AI BIEN L'INTENTION DE CONTINUER PARCE QUE JEME REND COMPTE QUE LA MOIDRE DOSE DE BOISON ALCOLISEE ME REPLONGERA DANS LA CONSOMMATION SYSTEMATIQUE.MON TEMOIGNAGE SERVIRA PEUT ETRE AUX TRE NOMBREUX QUI PENSENT QUE LA DEPENDANCE NE SURVIENT PAS A BASSE CONSOMMATION..JECROIS QU'IL EST TOUT AUSSI DIFFICILE DE SE DEFAIRE D'UNE TRES LONGUE HABITUDE JUGEE MODEREE QUE D'UNE HABITUDE PLUS RECENTE MAIS IMMODERE..
    • kokokoko
      Pourquoi donner plusieurs noms à l'alcoolisme ?Le chronique, le mondain, le bon vivant, le entre-potes, etc... pour se masquer la face ?Faites juste ce test : si vous réussisez à ne pas boire pendant 8 jours un verre d'alcool, c'est bon. Sinon, consultez au plus vite !Mon alcoolisme était celui d'une femme qui se cachait pour oublier. Jamais je ne me suis alcoolisée par plaisir ! Juste pour oublier mon mal de vivre.Après 10 ans d'abstinence, je connais toujours mon mal de vivre mais j'ai la chance d'avoir enfin les idées claires et de connaître les raisons de ma tristesse. Avant je ne contrôlais rien et je devais subir en silence. Aujourd'hui, je subis encore mais mes silences n'existent plus et je réponds avec plaisir aux attaques, du tac au tac !Ce qui me fait le plus rire, c'est de voir comment, lors d'évènements tels que mariages, réunions diverses, les gens sont bien polis et plus le temps avance, ils deviennent odieux, rouge et se ridiculisent. Tentez cette expérience de ne prendre que des boissons non-alcoolisées lors de repas fastueux et vous m'en direz des nouvelles...Par rapport au message de ZEVINZ, je tenais à dire que si je fais un concours pour la durée de mon abstinence, ce concours se fait entre moi et moi.Je te souhaite de faire ce même concours et je suis certaine que tu vas y arriver. Au besoin, tu peux laisser un message si tu en as besoin sur ce site si tu ne te sens pas bien. Et bravo à toi également pour avoir pris conscience de ta maladie et de ta démarche d'avoir su arreter.Très peu de personnes en prennent conscience et je sais que l'alcool touche de plus en plus de très jeunes personnes... Alors vous, les parents, ne minimisez jamais une cuite de votre enfant. Il n'y a que des appels au secours !
    • zevinz
      Ben moi je vais je vais répondre à kokokoko en lui disant déjà bravo tout simplement pour son abstinence!C'est énorme...Moi, j'irai voir ce film. J'ai personnellement 15 ans d'alcool derrière mois et 3 mois d'abstinence. Certes c'est pas beaucoup mais on s'en fout, c'est pas un concours. Ce qui compte c'est la volonté de vivre. L'alcool pourrit la vie.Arrêter ne la rend pas merveilleuse. C'est pas magique! Il faut se battre encore. Mais c'est plus facile avec les idées claires...Une pensée à ceux qui galèrent...
    • grooveeater
      Je viens de lire le commentaire précédant et vu la vidéo je suis bouleversé car depuis quelques années je souffre d alcoolisme cyclique c'est à dire alternance de besoin et de non besoin j irais voir ce film car celà m aiderait certainemen
    • kokokoko
      Je suis personnellement concernée par ce film. En effet, mes plus belles années, je les ai perdu dans l'alcoolisme.Je ne compte pas le nombre de cures faites. Je ne suis pas d'accord avec le fait que dans la bande annonce on dit que l'on ne s'en sort pas seule... X cures faites et je rechutais inmmanquablement. Début Août de cette année, je fêtais seule mes 10 ans d'abstinence, seule. Tout ce travail pour rien... Aujpourd'hui, je suis toujours avec mon mari (maniaco-depressif) et mes enfants ados ne m'ont jamais pardonné. Quant au film, je ne sais pas trop si je dois aller le voir car j'ai peur que de vieux démons ne viennent réveiller cette période atroce de ma vie...On voit toujours le côté des gens qui supportent ce que nous avons fait et c'est toujours eux que l'on plaint.Je ne veux pas de médaille mais je trouve que les 10 dernières années d'abstinence que je viens de vivre ne m'ont apporté aucune reconnaissance. Ai-je un tatouage sur le front qui indique que je suis alcoolique abstinente ?Je m'en suis sortie seule... Toutes les cures m'ont faits replonger. Je m'en suis sortie seule et pourtant j'ai réellement été au fond du gouffre.J'ai peur d'aller voir ce film...10 ans sans alccool et j'a encore peur de retomber dedans.Rien ne va dans ma vie actuelle. Alors pourquoi ai-je fait tous ces efforts ? Je n'en sais rien !
    Back to Top