Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Exporter
The Mist
Sortie :
27 février 2008
|2h 06min
DeFrank Darabont
AvecThomas Jane,
Marcia Gay Harden,
Laurie Holden,
Andre Braugher,
Toby Jones
Presse
3,5
Spectateurs
3,5
2 Bandes-annonces & Teasers
The Mist Bande-annonce VF
365 676 vues - Il y a 16 ans
The Mist Bande-annonce VO
191 340 vues - Il y a 16 ans
2 Emissions d'actu ou bonus
Frank Darabont Interview : The Mist
8 855 vues - Il y a 16 ans
Andre Braugher, Marcia Gay Harden, Laurie Holden, Toby Jones Interview : The Mist
2 167 vues - Il y a 16 ans
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Tesla89
Bonjour!Venez visitez mon journal ou j'y insère mes critiques de film et les votreshttp://nouvelhistoire.skynetbl...a une prochaine
BlindTheseus
Malgré une B.O très approximative & des scènes pas toujours bien cadrées, il s'agit bien là d'1 excellent film qui restera longtemps dans les esprits !.. ;) ;)
jibeee
Dommage qu ils baclent des films comme ca.ca pourrait tellement etre des films d un niveau excellent...meme si l idee est super bien le film est pas super bien foutue .
alex-luttor
L'excellente parodie officielle de 'The Mist' version le 'Austin Powers2' sur w w w . h a l l u c i n e r . f r :) !!!
foufourche
je vous conseille à tous d'aller voir ce film absolument génial et malheureusement très mal distribué. Très bonne adaptation de King, ambiance poisseuse, fin différente du bouquin mais génialissime quand même. Vous ne serez pas déçu, malgré cette BA qui en montre un peu trop.
beurki25
j ai lu le livre comme tout ceux de King : en ayant la chair de poule.j espere juste que le film ne massacreras pas l histoire, mais vu toute les adaptations de King au ciné nous avons de l espoir
je pense parler au nom de beaucoup qui l on lu : la fin risqu d etre compliqué à exprimer (je n en dirais pas plus)
bon visionnage
metadess
Court Métrage Amateur, drôle, horrific, du vampire et de du scientifique fou içi:http://www.dailymotion.com/vid...
humanfood
oups, bugs de clavier... j'ai pas pu finir!!!donc je disais qu'a ce petit jeu on peut aller trés loin : ils se planquent dans un centre commercial, ca fait penser à Zombie, une femme porte une robe jaune, ils ont piqué ca sur Edward aux mains d'argent, ya une jeep, c'est copié sur...t La bande annonce fait son boulot de bande annonce, elle fait le spectacle pour attirer le plus de monde, mais je voudrait m'attarder sur ce qui pour moi est le vrai propos du récit et qui je l'espère sera bien retranscrit dans le film :
Il s'agit tout simplement des personnage, car jamais un auteur n'a autant pris soin de travailler ses personnages comme le roi de l'épouvante. On retrouve toute les couche de la société américaine confinées dans un endroit face à une situation inexplicable (d'ailleur la présence du militaire dévoilant le pourquoi du comment est de trop à mon avis car inutile) la brume n'est pas le centre du propos dans le livre, c'est juste un decor, c'est les réactions des différents protagonistes dans le centre commercial qui compte. C'est alors un pamphlet énorme sur l'amérique chrétienne, qui dans le récit tourne rapidement au fanatisme, une véritable guerre se met en place entre les réfugiés (bien loin de se soucier de la brume et des bestiole qui sont dedans), voilà, je voulais centrer le débat plus sur le propos et le font que sur la forme qui au final ne peut pas résumer un film...
humanfood
Ayant dévoré la nouvelle "Brume" de l'auteur, c'est un des recit de stephen king que j'avais le plus envi de voir adapté sur le grand écran. Je trouve un peu réducteur de se borner à essayer de trouver si c'est une copie d'un remake d'une autre film, car à ce petit jeu on peut
Oliivier77
woua ! alors la je suis choquer on voit carément tout le film dans la bande annonce !!! :ouch:
burglose
qu'est-ce qui faut pas raconter à sa femme pour dire que t'a oublier de faire les courses !!!
linetto
Plus besoin d'aller voir le film. Ah les bandes-annonces !
grembar69
Du peu qui est montrer , ca m'as l'air de rester assez fidele, sauf une personne qui a l'air de dévoiler certaines choses (qu'on ne voit pas dans la nouvelle), donc un petit complement.Enfin je pense qu'ils ont pu etre assez fidele au recit original vue que la nouvelle fait 160 pages (ce n'est pas comme adapté un livre de 800 pages en 2h^^).En tout cas si d'autres nouvelles venaietn a etre adapté cela pourrait etre assez interessant, une particulerement bien qu'un peu courte et gore :p.
ruiz95100
Le fog de carpenter date de 1980.Pour ce film,meme si la nouvelle d'origine devait certainement etre differente,il semblerait en tout cas que celui là soit calibré pour draguer les adeptes des titres que je mentionais dans mon premier post...
grembar69
Je ne sais pas quand a été fait fog, mais la nouvelle de stephen king "brume" a été ecrite par ce dernier avant 1997.
Et pour parler de fog, le la petite phrase qui accompagne le titre de remake "dans le brouillard personne ne vous voit disparaitre" mais fait beaucoup penser a "dans l'espace personne ne vous entend crier " :P.
Pour ce qui est de l'histoire(j'ai lu un petit résumer de fog),ayant lu la nouvelle de king il y a quelques années, il y a peut etre une ressemblance au niveau du brouillard, mais le denouement est tout autre, tout comme la cause de ce brouillard et celle des morts.
ruiz95100
De plus,quand on y reflechit bien,stephen king doit etre un adepte de silent hill lui aussi!!
ruiz95100
Et ben dis donc,stephen king est vraiment tombé dans les abimes de la ringardise le pauvre type!Lui qui etait si bon et inventif dans le passé!Stephen king ou le type qui a inventé le concept de l'auto pompage.Ce mist,outre le fait qu'il soit dejà un semi plagiat du fog de john carpenter (ben ouais,pas vraiment original le truc,fog egal brouillard,mist egal brume!) ressemble comme deux gouttes d'eau au sujet de la tempete du siecle (du meme stephen king!!)
Bref,il n'y avait que le yes man attitré de king frank darabont pour mettre un tel truc en boite lui qui visiblement,apres les evadés et la ligne verte,ne semble pas savoir faire autre chose que du stephen king sur grand ecran!!
glougloute
C'est un vrai film ricain. Ils envoient le Black dehors pour voir ce qui se passe... :bounce: