![](https://fr.web.img6.acsta.net/r_654_368/img/bb/e0/bbe01fa0ad580862be35cb9ef445566b.png)
On prend les mêmes et on recommence ! Après une première saison à succès sortie sur Netflix en juin 2021, la deuxième saison de Nouvelle école est, à son tour, sur le point de sortir. C'est le 17 mai 2023 que les fans pourront retrouver la série dans laquelle Niska, Shay et SCH sont prêts à tout pour trouver la crème du rap. Comme le révèle le teaser, d'ores et déjà disponible sur YouTube, les trois compères reprennent, en effet, la route et leur rôle de dénicheurs de talents : le rappeur d'Evry, Niska, fera le tour de Paris, tandis que Shay, la chanteuse belge, ira à Bruxelles et SCH, de son vrai nom Julien Schwarzer, dans sa ville natale, à Marseille. Une fois leurs talents sélectionnés, ces derniers s’affronteront durant différentes épreuves diffusées tout au long des épisodes et le gagnant remportera la modique somme de 100 000 euros.
Une compétition de rap avec la crème de la crème
Alors, après le gagnant de l'année dernière, Fresh LaPeufra, quel sera l'artiste à suivre en 2023 ? Qui de SCH, Shay ou Niska aura débusqué la crème de la crème parmi les nombreux candidats à avoir tenté leur chance ? Forcément, le teaser ne dévoile pas toutes les informations, mais il en dit plus sur cette saison 2 qui s'annonce épique. "Le prochain, faut qu'il choque la France" affirme Niska ; "Faut trouver quelque chose de différent" lâche SCH ; alors que Shay avoue "cette année, j'ai envie de vraiment prendre la crème de la crème". Les trois membres du jury semblent ainsi déterminer à entrer en "guerre" pour aller jusqu'au bout de cette compétition de rap et emmener son poulain en finale.
Une version française inspirée des Etats-Unis
Diffusée sur Netflix France depuis 2021, cette série est inspirée d'une version américaine datant de 2019 et présentée par Cardi B, Chance the Rapper et Tip "T.I." Harris. Intitulée Rhythm + Flow aux Etats-Unis (contre Nouvelle école en France), c'est la première télé-réalité musicale développée pour Netflix ; et c'est également la première émission majeure de compétition consacrée au hip-hop durant laquelle les compétiteurs ne sont pas forcés de censurer leurs paroles. Et pour cause, la réglementation concernant la régulation de l'audiovisuel ne s'applique pas à ladite plateforme de vidéos. Une certaine liberté et un concept appréciés des chanteurs, mais reste désormais à savoir lequel aura eu les paroles les plus impactantes aux yeux et aux oreilles de SCH, Shay et Niska...