Depuis le mardi 21 février 2023, la nouvelle saison de Koh-Lanta a débuté, et ce, sur les chapeaux de roues. Pour cette nouvelle édition du Feu sacré, très attendue des téléspectateurs, la tension est à son comble puisque la réunification approche à grands pas... Mais en attendant ce jour tant redouté pour certains, les aventuriers toujours en lice pour le Graal enchaînent les conseils, tous animés par Denis Brogniart. Et on le sait tous, ces moments de l'aventure provoquent parfois quelques séquences épiques et inoubliables, avec des retournements de situation.
Et jusqu'au dépouillement final, la tension est à son comble. Si, généralement, le conseil se déroule en une dizaine de minutes sur TF1, le mardi soir, il faut savoir que pendant le tournage, qui a lieu quelques mois plus tôt, le conseil est nettement plus long. Comme l'indique Télé-Loisirs, Tania et Benjamin, les deux benjamins de la saison, ont évoqué un sujet lors d'un live TikTok, le week-end du 25 mars.
Des conseils à rallonge ?
Premièrement, il faut savoir qu'un épisode de Koh-Lanta, comme vous avez l'habitude les visionner chaque mardi soir, dure en réalité trois jours. De quoi laisser pas mal de travail aux monteurs du programme ! Et pour les conseils, c'est exactement la même chose. En effet, selon Tania et Benjamin, ce moment qui précède l'élimination dure de 1h30 à 2h00. Il faut savoir que Denis Brogniart interroge tous les aventuriers présents, un par un et les interventions les plus intéressantes sont gardées au montage. Et bien sûr, il ne faut pas oublier le temps du vote, qui est tout de même accéléré pendant l'épisode, mais qui doit en réalité durer quelques minutes de plus.
Que se passe-t-il après le conseil ?
Selon nos confrères de Télé-Loisirs, par mesure de sécurité et selon le lieu de tournage de la saison, les aventuriers ne retournent pas immédiatement sur leur camp : "Ils restent aux abords du conseil, nous ne les faisons pas naviguer de nuit. Ils sont répartis en deux lieux distincts. L’aventurier éliminé dort sur un lit pliant, dans une tente isolée en pleine jungle, avec un assistant de production en charge des concurrents (...)", a précisé la production.
"Les aventuriers qui sont encore dans l’aventure sont conduits vers une cabane sommaire construite par la production, en pleine jungle, pour y passer la nuit dans des conditions similaires à celles dont ils disposent sur leur camp, avant de rejoindre leur campement le lendemain au lever du jour", conclut-elle. Comme quoi, la télévision est remplie de secrets !