Etienne a fait son grand retour dans Pékin Express, hier jeudi 16 mars 2023 sur M6. Mais rassurez-vous : il ne s’agissait que d’un come-back temporaire ! Le médecin de la Côte d’Azur est en effet revenu le temps d’un épisode, jouer le rôle d’handicap. Il a accompagné le binôme formé par Nathalie et Angie, qui avait perdu le duel final dans l’épisode précédent lors d’une étape non éliminatoire.
Si Etienne n’a pas entraîné l’élimination de ses camarades (ce qui est déjà une belle revanche pour lui, qui avait abandonné au bout de la troisième étape l’an dernier), il ne s’est pourtant pas très bien entendu avec le binôme des inconnues.
Etienne sévère avec Nathalie et Angie
Dans un entretien accordé à TVMag, Etienne commence par charger Nathalie. “[Elle] est excitée comme une puce donc, moi, ça ne me correspond absolument pas. Je n'aurais pas pu faire longtemps avec elle. Et puis, elle est toujours optimiste, à chanter et aller de l'avant. Elle voulait que je parle espagnol alors que je ne connais pas la langue. J'étais cool car par moments, c'était lourd et un peu beauf”, détaille le candidat.
Au tour ensuite d’Angie d’en prendre pour son grade, même si Etienne se montre un peu moins sévère : “[Elle] est très réservée et ne parle pas beaucoup mais a énormément de facultés de mémorisation intellectuelle. Elle est gentille mais bouillonnante à l'intérieur. Je voyais que je l'énervais souvent. Bref, je ne m'en ferai pas des copines et des amies encore moins. Elles n'ont plus d'ailleurs. Avec Nathalie, on s'est échangé les numéros mais on ne s'est jamais rappelés. Je ne me suis pas entendu avec elle comme avec Vanessa…” Angie et Nathalie apprécieront… ou pas !
Etienne entraîne l’élimination du binôme formé par Paloma et Jason
Accompagnées par un Etienne qui a été fidèle à sa réputation (comprenez : nonchalant et moyennement motivé), Angie et Nathalie n’ont pas fait de miracle hier et se sont retrouvées une nouvelle fois en ballotage dans le duel final. Face à elles, les belges Jason et Paloma, qui ont du faire face à Etienne lors de cet ultime duel puisqu’il était l’handicap du binôme. Et malgré une prestation jusque-là en dents de scie, c’est bien l'Antibois qui a permis aux deux femmes de continuer l’aventure, éliminant au passage le duo belge qui, cette fois-ci, n’a pas eu le bonheur de découvrir que l’étape n’était pas éliminatoire.