Les César 2023 : Benoît Magimel revient sur l'interruption de Juliette Binoche durant le discours de Jamel Debbouze
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Benoît Magimel était présent sur le plateau de C à Vous. L'acteur césarisé est revenu sur l'interruption de Juliette Binoche durant le discours de Jamel Debbouze.

Capture d'écran C à Vous

Ce vendredi 24 février 2023, Canal+ diffusait la 48ème cérémonie des César. Parmi les sacrés, Virginie Efira en tant que meilleure actrice pour son rôle dans Revoir Paris, mais aussi Benoît Magimel, en meilleur acteur pour son rôle dans Pacifiction - Tourment sur les îles. À cette occasion, l'acteur découvert dans La vie est un long fleuve tranquille était invité sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine pour C à Vous ce lundi 27 février 2023. Il est revenu sur différents moments de la soirée comme la venue surprise de Brad Pitt pour rendre hommage à David Fincher. Une venue qui ne l'a visiblement pas laissé indifférent : "Quelle classe Monsieur Brad Pitt ! Le secret était bien tenu, car on ne s'y attendait pas du tout. Quelle élégance. Une gentillesse absolue, voilà. Comme tous les grands, ils sont simples. Il m'a fait des compliments. Il aime la France, il aime le cinéma. David Finsher pareil. Ils me connaissaient, oui. ils ont vu Pacifiction. David Finsher est assez dur. Brad Pitt m'a dit : 'En vingt ans, je n'ai pas dû le voir heureux de regarder un film plus de cinq fois… Ce mec-là n'aime rien. Mais Pacifiction, il a adoré'".

Il est ensuite revenu sur l'intervention de Juliette Binoche durant le discours de l'un des neuf maîtres de cérémonie, Jamel Debbouze qu'il n'a pas hésité à qualifier de "drôle""C'est drôle surtout. (...) Il était formidable Jamel. Ce n'est pas que je comprends. Il a parlé de contradictions avec une réalité aujourd'hui. On sait qu'il y a une baisse de fréquentation. Je ne pense pas que les plateformes vont tuer le cinéma. (...) Rien n'est comparable à l'atmosphère d'une salle. (...) On a été inquiet en sortant de ce Covid. J'ai trouvé ça super de la part de Juliette Binoche de réagir. C'est bien de réagir, il faut plus [le faire]" a-t-il ensuite ajouté.

"T'as de la chance que je ne sois pas la sœur de Will Smith"

En effet, alors que Jamel Debbouze livrait un discours dans lequel il se moquait du manque d'effets spéciaux dans le cinéma français qui voit sa fréquentation baisser de plus en plus en conseillant de mettre des "ninjas", pour "faire plus d'entrées", Juliette Binoche en lice pour le meilleur césar dans son rôle dans Ouistreham s'est levée de son siège et lui a lancé : "Je ne suis pas d'accord !", a-t-elle lancé, surprenant l'humoriste. Elle a ensuite ajouté : "Tu ne l'as pas vu, le film", laissant une nouvelle fois Jamel Debbouze dans l'embarras. Une prise de parole qu'elle a expliquée sur son compte Instagram au lendemain de la cérémonie : "On ne peut pas dire n'importe quoi, même aux César. Je n'ai pas pu m'empêcher de me lever au moment où Jamel commençait à ricaner sur les films d'auteur, écrit-elle. Même avec toutes les libertés que le stand upcomics peut prendre, les films d'auteur sont fragiles, difficiles à faire […] Non, désolé Jamel, avec tout le respect et l'amour que j'ai pour toi, et tu le sais, je ne suis pas d'accord pour te laisser dénigrer ce cinéma-là ni ceux qui prennent le risque de le faire, c'est trop facile". Elle a ensuite conclu en faisant une référence à la gifle de Will Smith donnée à Chris Rock l'année dernière : "T'as de la chance que je ne sois pas la sœur de Will Smith" a-t-elle ironisé.

FBwhatsapp facebook Tweet