Des retrouvailles émouvantes et quelques absences de marque. Les deux soirées exceptionnelles célébrant les vingt ans de La Nouvelle Star ont tenu toutes leurs promesses. Entre archives cultes et sublimes prestations sur scène, M6 a replongé les fidèles de son télé-crochet dans un bain de nostalgie sentant bon les années 2000. Anciens candidats, gagnants emblématiques et jurés historiques s'étaient donnés rendez-vous pour interpréter ou entendre certains de leurs titres les plus marquants en plateau.
Benjamin Castaldi n'a pas reçu son carton d'invitation
Ainsi, Marianne James n'a pu retenir ses larmes lorsqu'Amel Bent a repris La bohème de Charles Aznavour, et n'était pas moins ému lorsque Christophe Willem a pris la lumière avec Sunny. Julien Doré a, lui, accepté de rejouer son casting chaotique en compagnie de Virginie Efira, qui a accepté de participer à cette soirée nostalgie pour jouer spécifiquement ce sketch.
En revanche, Benjamin Castaldi, autre présentateur du programme (2003-2006) s'est fait porter pâle. Seuls quelques séquences souvenirs ont rappelé qu'il avait animé Nouvelle Star pendant quatre saisons. Un choix éditorial de la chaîne qu'il a dénoncé sur le plateau de Touche pas à mon poste, où il officie désormais en tant que chroniqueur. "C'est un peu comme quand vous quittez une femme et qu'elle ne vous pardonne pas. Ils m'ont remplacé par Virginie Efira qui a très bien fait le travail et je crois que depuis, quelqu'un à M6 me déteste", a-t-il analysé.
Coupé de tous les montages
La rancune de son ex-employeur lui reste toujours en travers de la gorge. "Ils m'ont délibérément sorti de tous les montages (...) Mais je vais vous dire, là où ils sont un peu crétins, c'est qu'à mon avis ça vient d'un cerveau étriqué… Le public n'est pas dupe, quand vous regardez les commentaires, on ne comprend pas pourquoi on me sort du programme", estime l'acolyte de Cyril Hanouna. Et de conclure : "Je pense que c'est délibérément contre moi. J'aimerais bien savoir qui c'est. Il y a quelqu'un qui ne peut pas me blairer à M6, c'est sûr". Quelqu'un qui n'a pas digéré son départ à TF1 pour une histoire de gros sous.