Vivre sous les strass et les paillettes, c'est également vivre sous le feu des critiques. Myriam Abel, ancienne finaliste de la saison 3 de la Nouvelle Star, faisait son grand retour mercredi 15 février 2023 sur le plateau de M6 à l'occasion des 20 ans du télécrochet. Pour la soirée, les membres du jury étaient évidemment présents, ainsi que d'anciens candidats comme Julien Doré et Steve Estatof. La chanteuse Myriam Abel s'est faite remarquée, en arborant un visage lisse et des lèvres pulpeuses. Quelque temps plus tôt, sur le plateau de C8 dans l'émission de Jordan de Luxe, l'artiste de 41 ans s'expliquait sur ses recours à la chirurgie esthétique. "Pour moi, je n'en ai pas fait trop. Je fais des injections, qui ne sont pas irréversibles, je ne passe pas sur une table d'opération et au bout de quelques mois, cela s'estompe", confiait-elle.
Atténuer les signes de l'âge
Avec les nombreux diktats de la beauté, il est encore difficile pour de nombreuses femmes d'assumer les signes du temps. Rides et cheveux blancs sont à marquer et pour Myriam Abel, il n'y a aucune honte. "J'aime ça !", lance-t-elle, en évoquant ses injections et précisant les assumer "pour avoir bonne mine et pour atténuer les petits signes de vieillesse". Néanmoins, il semblerait que les internautes ne soient pas de son avis. Des critiques, elle en a reçu et Myriam Abel confiait que les moqueries et la haine l'avaient blessée. "Ils m'ont flinguée", a-t-elle déclaré.
L'impact de la télé
Pour Myriam Abel, il n'y a pas de secrets. Ses passages à la télévision ont eu pour effet d'agrémenter les critiques. Après la Nouvelle Star, l'artiste est apparue dans plusieurs saisons des Anges de la télé-réalité. "Après, la télé ça caricature un peu. D'un coup, j'ai reçu énormément de messages parlant que de ça. 'Myriam défigurée par la chirurgie...', alors que je ne fais pas ça", se défend-elle. La chanteuse insiste une dernière fois, des passants l'ont vue dans la rue et lui ont confié, qu'en vrai, ça ne rendait pas pareil qu'à l'écran.