”Désolé, le périphérique…” : Mathieu Kassovitz arrive (très) en retard sur le plateau de C à vous
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Mardi 14 février 2023, Mathieu Kassovitz était invité sur le plateau de C à vous pour la sortie du film L’Astronaute. Mais il a raté le début de l’émission. “Désolé, le périphérique…”, s’est excusé.

    Mathieu Kassovitz © France 5 - C à vous

    Ce sont les aléas du direct. Mardi 14 février 2023, Anne-Elizabeth Lemoine a débuté la deuxième partie de l’émission C à vous, sans l’un de ses invités… “Mathieu Kassovitz arrive, il est bloqué dans les embouteillages, a-t-elle expliqué. L’acteur devait présenter L’Astronaute, de (et avec) Nicolas Giraud, en salles dès mercredi 15 février 2023. Heureusement, le réalisateur était, lui, à l’heure pour évoquer le film.

    Mathieu Kassovitz a finalement débarqué sur le plateau en plein direct avec une dizaine de minutes de retard. Désolé, le périphérique…, s’est-il excusé. ”Vous avez des plaintes particulières à adresser à qui de droit ?”, lui a demandé Anne-Elizabeth Lemoine. “Oui, à vous. C’est quoi ces horaires ? 20 heures ? Faites-le à 14 heures, il n’y a personne sur la route”, a lancé Mathieu Kassovitz, provoquant un fou rire sur le plateau.

    L’espace, la passion de Mathieu Kassovitz

    Quand Nicolas Giraud lui a proposé de jouer dans L’Astronaute, qui décrit l’histoire d’un ingénieur en aéronautique chez ArianeGroup qui décide de construire sa propre fusée pour accomplir le premier vol spatial habité en amateur, Mathieu Kassovitz n’a pas hésité. Passionné par l’exploration spatiale, il avait lui-même voulu réalisé un film sur le sujet… avant d’abandonner.

    “J’ai travaillé sur un projet de film pendant très longtemps mais que je voulais très technique. L'espace est un sujet que j'ai toujours voulu traiter d'une manière scientifique, pas science-fiction“, a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "Ça m'a tellement passionné et j'ai rencontré des gens tellement incroyables que je n'ai plus voulu faire le film après.“

    “J’ai vomi“ : la drôle d’expérience de Mathieu Kassovitz lors d’un vol parabolique

    En préparant ce projet avorté, Mathieu Kassovitz n’a pas fait que des rencontres incroyables, il a aussi vécu des expérience inédites. Il a notamment effectué un vol parabolique, en 1998. Et cela ne s’est pas totalement bien passé… Lors du vol en altitude, l’avion fait ce qu’on appelle des injections, c’est-à-dire des chute libre d’une vingtaine de secondes pendant lesquelles la gravité est de zéro.

    “Ça s'appelle la vomit-box. Il y a un énorme sac pour récupérer les autres petits sacs de vomi. A un moment, j'en avais tellement marre, que je suis allé m'asseoir pour une injection et au moment de l'injection, je vomis dans le sac. Et évidemment, comme il est dit dans le film, on ne peut pas pleurer dans l'espace, ça ne tombe pas. Même chose pour le vomi”, a confié Mathieu Kassovitz.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top