"Ce n'est pas du tout ça" : Fabrice Luchini recadre Anne-Elisabeth Lemoine en plein direct
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce lundi 13 février 2023, Fabrice Luchini et Catherine Frot sont venus présenter le film 'Un homme heureux' sur le plateau de 'C à vous'. Un synopsis sur lequel Anne-Elisabeth Lemoine et Fabrice Luchini ne sont pas vraiment tombés d'accord…

    Capture d'écran France 5 / C à vous

    Inviter Fabrice Lucchini, c'est souvent prendre le risque de ne pas finir son émission à l'heure… tant son flot de pensées est immense. Invité ce lundi 13 février 2023 sur le plateau de C à vous, cette fois, il a plutôt surpris dès son entrée. Il était invité aux côtés de l'actrice Catherine Frot pour discuter de leur tout nouveau film, Un homme heureux. Une comédie qui sera en salles ce mercredi 15 février 2023.

    Au programme, "un film qui évoque, en évitant les écueils, la transidentité, et interroge de façon divertissante notre capacité à la tolérance" annonce l'animatrice. Pas plus tôt assis, c'est avec un regard franchement étonné que Fabrice Luchini a repris son hôte. "Tu m'as fait peur avec 'transidentité' […] Ce n'est pas du tout ça", s'est-il amusé. Patrick Cohen a bien vite volé au secours d'Anne-Elisabeth Lemoine, précisant "c'est écrit dans le dossier de presse". Il n'en fallait pas plus à Fabrice Luchini pour donner son avis.

    Fabrice Luchini reprend le speech de son film à sa manière

    Le comédien a alors résumé lui-même son film : "C’est un Feydeau énorme et le prétexte est que, effectivement, elle lui annonce qu’elle est un homme." Face à lui, la présentatrice a tenu à aller jusqu'au bout de son idée : "Oui, mais quand même, ça amène à réfléchir sur les transitions, sur ce qu’on est prêt à accepter par amour de l’autre, sur ce qu’est l’amour et le couple…"

    Finalement, ce mini-débat s'est clôturé par une nouvelle plaisanterie du dramaturge. "Mais heureusement qu’il n’y a quand même pas ce potentiel de didactique parce que là, il n’y a personne mercredi prochain… Si tu me vends le film comme ça, les gens vont se dire : ‘Oh, p*tain, il y a une thèse.'"

    Autour de la table, les chroniqueurs ont ri en cœur face à cette entrée fracassante. À ses côtés, Catherine Frot a surtout insisté sur le côté "drôle" du film, précisant : "C’est un vaudeville, il y a la femme, le mari, l’amant, mais l’amant et la femme sont la même personne. C’est une ode à l’amour". Il ne manque plus qu'aux spectateurs de se faire leur propre avis dès mercredi !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top