Ce vendredi 10 février se déroulera la 38e cérémonie des Victoires de la musique, à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt. Retransmise en direct sur France 2, elle sera présentée par Laury Thilleman, qui se prêtera pour la troisième fois à l’exercice, mais pour la première fois en solo. À la veille de ce rendez-vous, l’ancienne Miss France s’est rendue sur le plateau de C à vous, sur France 5, pour en faire la promotion. Elle a alors offert un beau moment d’émotions aux téléspectateurs.
Laury Thilleman craque face à trois jeunes chanteuses
L’ancienne reine de beauté était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine aux côtés de plusieurs artistes nommés aux Victoires de la musique. Se trouvaient ainsi Pierre de Maere, Lujipeka, Mentissa, November Ultra et Emma Peters. Les trois dernières chanteuses sont nommées dans la catégorie Révélation féminine de l’année. Sur le plateau, elles ont interprété, ensemble, une reprise de The winter takes it all du groupe ABBA. Une interprétation tout en douceur qui n’a pas laissé Laury Thilleman de marbre. En effet, lors de cette prestation, la jeune femme de 31 ans a laissé couler des larmes.
"Ça va Laury ?", lui a ensuite demandé Anne-Elisabeth Lemoine, le visage également marqué par l’émotion. "Je voyais Laury mais je n'osais pas la regarder. Je me suis dit que j'allais partir avec toi", a alors réagi Mentissa. Consciente qu’elle aurait pu déranger les trois chanteuses, l’intéressée a présenté ses excuses en séchant ses larmes : "Pardon, j’essayais que vous ne me voyiez pas mais… Sorry".
"J'ai l'impression d'être leur grande sœur"
Également présente sur le plateau, l'actrice Valérie Bonneton a permis de relâcher la pression en jouant la carte de l’humour. "Il y en a franchement une meilleure que les autres", a-t-elle lancé à propos des trois artistes féminines. Laury Thilleman est ensuite parvenue à expliquer pourquoi elle avait été autant bouleversée. "Il y a tellement de pression, je suis tellement heureuse pour elles. Il y a tellement de fraîcheur. Elles ont tout... Je suis leur plus grande fan, je suis trop émue qu'elles soient là demain, j'ai l'impression d'être leur grande sœur, c'est une trop belle histoire qu'on écrit... Bref, pardon", a-t-elle fait savoir.
Dans quelques heures sur France 2, les trois chanteuses se produiront et l’une d’elles sera sacrée Révélation féminine de l’année. De quoi tirer de nouvelles larmes à Laury Thilleman ?