A mi-chemin entre le documentaire et le road movie, "The Art of Flight" se centre sur Travis Rice, véritable légende du snowboard, et ses amis, repoussant sans cesse les limites des sports extrêmes dans les contrées les plus reculées et les plus dangereuses du monde.
Dans le Los Angeles des années 90, Stevie, 13 ans, a du mal à trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel. Quand une bande de skateurs le prend sous son aile, il se prépare à passer l’été de sa vie…
Ce documentaire retrace l'histoire de trois jeunes garçons ayant grandi en Allemagne de l'Est, arpentant le bitume avec leurs planches de skateboard à une époque où cela n'avait rien de commun. Cela commence dans les années 1970 et s'achève bien sûr en 1989, avec la chute du mur de Berlin et l'entrée de ces trois adolescents dans la vie adulte.
À 13 ans, Pierre revient vivre à la ferme de son père après le décès brutal de sa mère. Harcelé à l'école, il se réfugie dans sa passion : le skate. Il rencontre Bertrand, un marginal qui cache un passé d'ancien skateur, et qui le prend sous son aile. Ensemble, ils vont tenter de se reconstruire.
Dans les années 70, les rues de Dogtown sont le territoire d'un groupe de jeunes, les Z-Boys, futures légendes du skateboard. Tout le monde se les arrache. Mais face à ce succès grandissant, que vont devenir la passion et l'amitié qui les unit ?
Cinq années durant, le réalisateur Philippe Petit a suivi aux quatre coins du monde, mi road-trip, mi-fuite en avant, le quotidien du skater pro belge David Martelleur, antihéros sublime et fragile qui a refusé de vieillir, à un tournant de sa vie.
Ancienne championne de skateboard, Kim a abandonné sa passion pour aider son père après la mort de sa mère. Désormais hôtesse d’accueil dans un chalet en montagne, elle s'initie au snowboard et tente de remporter une compétition majeure...