En juillet 1988, une mystérieuse explosion détruit Tokyo, déclenchant la troisième guerre mondiale. 31 ans plus tard, en 2019, Néo Tokyo, la mégalopole construite sur la baie de Tokyo a retrouvé sa prospérité d’antan et se prépare à l’évènement majeur des Jeux olympiques de 2020. Dans l'ombre, les choses sont moins réjouissantes, le chômage augmente et les actions des dissidents se multiplient...
Morlar est un être étrange, apparemment immortel. Tous ceux qui lui causent du tort meurent mystérieusement. Il prétend également détenir des pouvoirs paranormaux et devant l'incrédulité des médecins et de la police, décide de le prouver en provoquant une catastrophe aérienne.
Tourmentée par une mère névrosée et tyrannique, la vie n'est pas rose pour Carrie. D'autant plus qu'elle est la tête de turc des filles du collège. Elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu'à ce qu'elle ne se découvre un étrange pouvoir surnaturel.
Ils sont cinq, vivant aux quatre coins des Etats-Unis. Cinq petits génies, des adolescents d'une intelligence inouïe capables de manipuler l'esprit d'autrui. Jimbo Farrar possède ces mêmes capacités et cherche depuis toujours ses semblables.
Marginalisé par des pouvoirs psychiques extraordinairement développés, le télépathe Cameron Vale reprend pied suite au traitement administré par le docteur Ruth, un scientifique à la tête de ConSec, une firme de sécurité et d’armement, ayant recruté Cameron afin de recenser tous les autres individus possédant comme lui des pouvoirs surnaturels. Une mission dont il n’a pas mesuré tous les dangers. Sa route va croiser celle de Daryl Revok, un scanner comme lui, mais malfaisant, si puissant et avide de revanche qu’il pourrait plier toute l’humanité à sa volonté.
Peu jolie, disgracieuse et terriblement solitaire, Carrie n´a aucun ami et vit un calvaire quotidien. Le jour où elle a ses premières règles sous la douche, quelque chose resurgit en elle, un don de télékinésie qui lui permet de déplacer les objets par la seule force de son esprit.