En 1962, dans le Sud-Ouest de la France, trois pensionnaires d'un internat connaissent leur premièrs émois amoureux et s'affrontent sur le terrain idéologique. Leur rencontre avec Maîté, fille d'un enseignant communiste, se révèlera déterminante.
Une lyceenne decide d'abandonner ses etudes et sa famille. Elle rencontre au cinema un deserteur francais de bonne famille. Pendant une journee ils vont deambuler dans Bruxelles, entre desir et desespoir.
Christine, adolescente révoltée, tombe amoureuse de Nicolas, un as du patinage artistique. (Téléfilm réalisé pour Arte dans le cadre de la série Tous les garçons et les filles de leur âge et primé à Locarno).
Dans une cité de banlieue, au début des années 90, Zakari, 13 ans, tue François par accident. Il est alors recherhé par sa soeur junkie et son grand frère, tandis que les amis de François veulent se venger. Dernier volet de la série diffusée sur Arte Tous les garçons et les filles de leur âge.
Le destin croisé de quatre adolescents va prendre un tour decisif lors d'une fête improvisée, un après-midi de fin d'année scolaire. Tourné dans le cadre de la série d'Arte Tous les garçons et les filles de leur âge, ce film existe aussi dans une version plus longue, exploitée en salles, sous le titre Trop de bonheur.
Téléfilm tourné dans le cadre de la série d'Arte Tous les garçons et les filles de leur âge, et qui sortira en salles dans une version plus longue et sous le titre "L'Eau froide".
Dans les années soixante, un groupe d'adolescents se rend à une surprise-partie. Sur la route du retour ils sont pris en stop par un GI de la base americaine voisine...