Paul Edgecomb, Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales. Parmi les prisonniers se trouvait un colosse du nom de John Coffey...
À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça"…
Dans un immense hôtel, vide de clients et noyé sous la neige, un écrivain en panne d'inspiration sombre peu à peu dans une folie meurtrière incontrôlable.
Ben Mears revient dans sa ville natale de Salem, infestée de vampires. Il parvient à convaincre un petit groupe de croyants de combattre les morts-vivants.
Octobre 1957. Ça se réveille et la petite ville de Derry dans le Maine ne sera plus jamais la même. Sept enfants font face à une horreur inimaginable qui apparait sous plusieurs formes, et notamment “Grippe-sou”, un clown qui vit, chasse et tue dans les égouts de la ville...
27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre.
Triste jour pour Donna et son fils Tad. Leur voiture est tombée en panne au beau milieu d'une cour déserte. Les secours arrivent sous la forme d'un Saint-Bernard enragé qui les assaille inlassablement.
Quand le jeu coquin de son mari tourne mal, Jessie, menottée au lit d'un chalet isolé, affronte d'étranges visions, de sombres secrets et un terrible dilemme.
Alors qu'une brume inquiétante se lève, les habitants d'une petite ville se réfugient dans le supermarché local. Ils sont alors assiégés par des créatures mystérieuses, dissimulées dans le brouillard...