2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS.
L'histoire d'une adolescente complexée de 17 ans, Suzu, dont le quotidien se partage entre le petit village où elle vit avec son père et "U", un monde virtuel aux cinq milliards d'abonnés dont elle est l'une des icônes, la chanteuse Belle.
Viktor Taransky, un cinéaste au bout du rouleau, reçoit un logiciel révolutionnaire qui lui permet d'animer à l'écran une actrice virtuelle au réalisme confondant, S1m0ne. Il décide alors d'utiliser ce programme pour terminer son film...
Un jeune et génial concepteur de jeux vidéo se fait pirater son logiciel par son méchant ex-employeur Dillinger. Alan va tout tenter pour récuperer son bien...
Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ.
Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire.
Programmeur anonyme, Thomas Anderson est aussi l'un des pirates les plus recherchés du cyber-space. Il est contacté par un certain Morpheus. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents...
Markus est un furry : l’animal qui sommeille en lui est un chat. Benjamin est un pasteur moderne : il prêche les évangiles dans une église virtuelle. Kris est un maître goréen : il contrôle la vie sexuelle de ses esclaves depuis sa chambre...
Une adolescente a un pouvoir, celui de nous faire entrer dans ses rêves. Mais aussi dans ses cauchemars. Enfermée dans sa chambre, elle navigue entre fiction et réalité, guidée par une youtubeuse inquiétante et mystérieuse, Patricia Coma.