La face nord de l'Eiger représente le plus grand défi des Alpes et aussi le plus tristement célèbre. En effet, en 1936, une terrible tragédie se déroule sur cette paroi battue par la tempête et par les avalanches.
Jesse Dufton est né avec une vision réduite à une simple perception de la lumière. Son défi : être le premier aveugle à prendre la tête de l’emblématique pilier de mer Old Man of Hoy en Écosse.
Le K2 est le deuxième plus haut sommet du monde. Les expéditions qui s'attaquent à ce géant font appel à de nombreux porteurs. Mais ce travail peut se révéler exceptionnellement dur et dangereux...
Kurt Diemberger est le premier homme à avoir atteint les sommets du Dhaulagiri (8167 mètres) et du Broad Peak (8047 mètres), deux des quatorze mythiques sommets dépassant 8000 mètres d'altitude. Il est le seul homme au monde avec Hermann Buhl à avoir conquis pour la première fois deux "8000"
Jerzy Kukuczka est aujourd'hui considéré dans le monde entier comme le plus grand himalayiste de tous les temps. Il fut le second homme à conquérir les quatorze sommets de plus de 8000 mètres présents sur la Terre.
Le Cervin a été conquis le 14 juillet 1865, par Edward Whymper au cours d'une ascension dramatique qui fait partie de l'Histoire de l'alpinisme. Trois jours plus tard, Jean-Antoine Carrel réussit la première ascension du versant italien.