Trois amis gays, trentenaires névrosés, parisiens agités, perdus dans les montagnes autrichiennes. Entre sommets vertigineux et gouffres abyssaux, il est peut-être temps de faire le point sur leurs vies, leurs amours et leur amitié…
Titre original The Ballad of Genesis and Lady Jaye
The ballad of Genesis and Lady Jaye retrace l’histoire hors normes de l’artiste Genesis Breyer P-Orridge et de sa femme et partenaire artistique, Lady Jaye, qui par amour ont décidé de se fondre en une seule entité.
Dans le décor dantesque d’un village isolé en pleine montagne, tout est perturbant et perturbé après le grand incendie qui a transformé le paysage et détruit les maisons. Nos protagonistes sont des hommes, ils ont perdu leurs épouses, leurs soeurs. Parmi ces femmes décédées, il y a la mère de Justa , une petite fille de onze ans. Tous ...
Trente ans plus tard, je me rends à Macao où je ne suis jamais revenu depuis mon enfance. J’ai reçu un mail à Lisbonne de Candy, une amie dont je n’avais plus de nouvelles depuis longtemps.
Kate, 30 ans s'ennuie façon rock. Elle danse, elle boit, elle couche avec des mecs, mais ne jouit de rien. Pourtant, depuis quelques nuits, Kate retrouve du plaisir grâce à un garçon. Un garçon mort.
Olivier, vingt-sept ans, revient dans le village où il a passé son enfance pour vendre un terrain que sa mère lui a légué avant son décès. Il espère ainsi renouer avec son père, Jacques, vétérinaire pour chevaux qui s'est adjoint les services de trois petits délinquants en voie de réinsertion. La jalousie et le mal-être d'Olivier n'en ...
Une plongée libre et désespérée dans l'Histoire telle qu'elle s'est déposée, comme un limon fertile, dans la mémoire de Manoel de Oliveira. Il réunit sur un banc du 21ème siècle Don Quichotte, le poète Luis de Camões, les écrivains Teixeira de Pascoaes et Camilo Castelo Branco.
Dans la banlieue de Santiago, entre urbanisme et ruralité, Alejandra une jeune mère de 23 ans, vit avec son fils Nicolas âgé de sept ans, dans la maison qui appartenait à l’arrière-grand-mère paternelle de l’enfant.
Enfermé dans le monde des jeux de rôle, Miguel joue constamment avec sa sœur Clara. Ils partagent une intimité fusionnelle que la maladie de Clara renforce. Cependant, en dépit de tous ses efforts, Miguel sent qu’il manque à sa soeur quelque chose qu’il ne peut lui apporter. Le temps presse, la santé de Clara décline. Un soir, il ...