Un compositeur en crise se retire dans un village côtier au nord de l'Espagne pour terminer sa dernière œuvre. Il n'y a personne à des kilomètres à la ronde en dehors de ses voisins, un couple marié. Après un grave accident survenu pendant un orage, il commence à avoir des visions terrifiantes les concernant.
À 17 ans, Alma en a bientôt fini avec le lycée. Elle connaît depuis l'enfance ses amies Greta et Nata avec qui elle partage tout, des sorties aux ennuis typiques de leur âge : le sentiment d'exclusion, la jalousie, les problèmes avec les parents et même les relations toxiques. Mais quand le profil @Iam_colemanmiller publie sur les réseaux sociaux une photo avec la légende : "Ça, c'était moi avant qu'on me viole", plus rien ne semble normal et tout bascule. Comment et quand cette agression s'est-elle produite ? Qui se cache derrière ce profil ? Cette allégation est-elle vraie et si oui, qui en est la victime ?
Gala voit sa vie bouleversée lorsqu'elle découvre que son mari a impliqué sa famille dans des malversations financières. Elle doit alors fuir New-York avec sa mère et sa fille, jeune étudiante. Pour échapper aux dangereux criminels auxquels le mari de Gala doit rendre des comptes, les trois femmes se cachent dans un village viticole du Nord de l'Espagne, celui que la mère de Julia a fui 50 ans auparavant, en jurant de ne jamais y retourner. Les trois femmes veulent prendre un nouveau départ et espèrent rester anonymes. Mais des rumeurs commencent à courir dans la petite ville, dévoilant les secrets de famille et les vérités les plus enfouis.
A Barcelone le 23 mai 1981. Trois mois à peine se sont écoulés depuis la tentative de coup d'État au Congrès des députés, lorsque onze hommes cagoulés pénètrent dans le siège de la Banque centrale de Barcelone. Ce qui n'est au départ qu'un vol spectaculaire devient rapidement un véritable défi à la récente démocratie espagnole, car les voleurs retiennent plus de 200 otages (employés et clients) dans la banque et menacent de les tuer si le gouvernement n'accepte pas de libérer le colonel Antonio Tejero et trois autres responsables de la 23F.
Cristóbal Balenciaga Eizaguirre, par son talent naturel, sa persévérance et son flair pour les affaires, a osé défier son statut social de fils de couturière et de pêcheur pour devenir, à partir de 1937, l'un des créateurs les plus iconiques de tous les temps.