En Angleterre, au IXème siècle, Uhtred, le fils d'un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu'il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l'a élevé.
Jonh River est un officier de police brillant malgré esprit très fragile. C'est par cette faille que River résout ses enquêtes, mais celle-ci pourrait lui couter sa carrière et sa santé...
Tout le monde dans le village fait confiance au docteur Foster. Mais la vie de la jeune femme est sur le point d'exposer lorsqu'elle apprend que son mari entretient une liaison. La vérité la menera bien plus loin qu'un simple adultère...
Une comète le point d’entrer en collision avec la Terre provoque le chaos. Un groupe de personnes venues du monde entier, et n’ayant rien en commun, va voir son destin se lier.
1990. La scène rave vient de faire son entrée en Angleterre. Woody et Lol vivent dans un bonheur domestique, ils sont à nouveau heureux. Mais d'énormes changements sont à prévoir.
Les Cornouailles, en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine...
Au début du 19ème siècle, l'Angleterre subit les guerres napoléoniennes. Mr Norrell propose d'utiliser ses dons surnaturels pour arrêter la flotte française.
Au sein d’une unité de police très soudée installée dans un quartier miteux de Manchester, au nord-ouest de l’Angleterre, une équipe d’agents de police dévoués lutte contre le crime et essaie de faire respecter la loi dans cette communauté chaotique.
En 1984, Alec Jeffreys révolutionna le travail de la police. Ce généticien britannique développa les techniques d'empreintes génétiques : un procédé utilisé pour la première fois dans une affaire de double meurtre menée par David Baker.
Le cadavre d’un enfant est découvert par la police fluviale de la Tamise. L’inspecteur John Marlott est horrifié quand il découvre qu’il s’agit en fait d’un grotesque assemblage de différents corps. Son enquête à la poursuite du tueur va le mener dans les bas-fonds du Londres du 19ème siècle.
Dans un présent alternatif, le "Synth" est le dernier gadget à la mode. Ce robot ultra-développé ressemble tellement aux humains que leur mode de vie en est transformé.