Äkta Människor ("les véritables humains") se situe dans un monde parallèle où les robots humanoïdes (Hubot) sont devenus des machines courantes dans la société.
Dans un futur proche, il est possible de mesurer instantanément et quantifier l’état d’esprit d’une personne et de sa personnalité. Ces informations sont enregistrées et traitées par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, dont le terme Psycho Pass se réfère à une norme utilisée pour mesurer l’état d’une personne.
A la poursuite de terroristes extrémistes, une flic venue tout droit du futur se retrouve coincée dans le Vancouver de nos jours. Kiera Cameron concentre ses efforts sur la traque de ces fugitifs avant qu'ils ne commettent d'autres méfaits à notre époque. Elle trouve une aide inattendue en la personne d'Alec Sadler et le détective Carlos Fonnegra.
Martin Bohm, père célibataire veuf, est hanté par son incapacité à communiquer avec son fils de 11 ans, très perturbé depuis la mort de sa mère. Mais tout change le jour où il découvre que celui-ci est un petit génie, qui voit ce que personne d'autre ne remarque et qui est capable de connecter entre eux deux événements qui semblent ne rien avoir en commun à la base...
Au Canada, des failles spatio-temporelles commencent à apparaître. Evan Cross, un inventeur de logiciels informatiques qui a découvert une de ces anomalies il y a six ans, crée le Groupe de Projets Spéciaux afin de les examiner...
Ryōta Sakamoto se retrouve coincé à l'intérieur de son jeu favoris, sur une île tropicale. Pour en échapper, il doit réunir 7 pierres, qu'il obtient en tuant d'autres personnes.