La Première Guerre Mondiale a brisé les vie de toute une génération. A partir d'images d'archives, la série reconstitue en cinq épisodes les nombreuses batailles de la guerre dans cinq continents différents.
L’ascension inouïe d’un petit peintre autrichien raté et marginal devenu le maître de l’Allemagne, et l’un des plus grands criminels de l’Histoire. Ce documentaire est l’histoire de la mort d’une démocratie et du chemin vers l’Apocalypse. Peu de films ont fait ce récit.
Le 16 mars 1978, Aldo Moro, le président de la Démocratie chrétienne, est enlevé par les Brigades rouges. En état de choc, le gouvernement italien se retrouve face à un dilemme : faut-il accepter la négociation avec le groupe terroriste, quitte à mettre en péril la démocratie, ou ne rien céder et prendre le risque de l'exécution de l'un des siens ?
Après la fronde, épisode humiliant et fondateur de son enfance, le jeune roi Louis XIV décide de faire construire à Versailles un palais qui par sa magnificence incarnera la grandeur et l'absolu de son pouvoir...
L'histoire de l'Humanité n'est qu'une suite d'événements incroyables : de la naissance d'un génie à la chute d'un empire, d'une révolution à un bond technologique, les plus grands bouleversements ont souvent été causés par des décisions apparemment insignifiantes.
En partant de la lutte à mort contre Hitler, Apocalypse raconte l’incroyable ascension du Géorgien Joseph Djougachvili, fils de cordonnier, séminariste parti de rien et qui, à force d’intrigues et de crimes, se hausse jusqu’au pouvoir absolu en se faisant appeler Staline.
Une série qui nous plonge dans l’intimité de Charles De Gaulle et nous fait revivre plusieurs épisodes de l’Histoire de France, de l’Appel du 18 juin 1940 à son départ du pouvoir en 1969, ces grands moments que le général a incarnés et façonnés.
Ken Burns et Lynn Novick (The War) font revivre le traumatique Viêtnam de l'intérieur. Une plongée sanglante et creusée au cœur de la tragédie qui a façonné la fin du XXe siècle.
L’accession au pouvoir du cardinal catalan Rodrigue Borgia et de son clan. Il doit non seulement déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, mais aussi mener une lutte pour contenir les rivalités qui menacent de déchirer sa famille.
Un mort non identifié a été retrouvé au bois de Boulogne. Suicide ou meurtre, l’inspecteur Antoine Jouin mène l’enquête. Elle le plonge dans un territoire clandestin et secret, ce bois où le tout Paris vient assouvir ses pulsions. Jouin va devoir quitter les sentiers battus… à ses risques et périls.