Erik, 16 ans, est habitué à la violence, tant à la maison qu'à l'école. Lorsqu'il est renvoyé de son lycée à Stockholm en raison de son comportement agressif, il est transféré à l'internat de Stjernsberg. C'est la dernière chance pour Erik de poursuivre sa scolarité et de rompre avec sa vie antérieure. Mais à Stjernsberg, la violence est encore pire qu'à la maison. Là, le mal est mis dans un système, déguisé en "éducation par les pairs" des plus jeunes élèves. Peut-il mettre fin à des générations de violence et choisir une autre voie ?
Une soirée d'été de 1984, un garçon de 5 ans disparaît dans une région rurale du sud de la Suède. L'enquête policière ne permet pas de découvrir la vérité. Vingt ans plus tard, Vera, la grande sœur du garçon, dirige une séance de thérapie de groupe à Stockholm, lorsqu'un jeune homme décrit un souvenir d'enfance étrangement ressemblant à cette disparition. Vera, ébranlée, rentre chez elle et décide de découvrir ce qui s'est passé en cette année 1984.
Les Sandell sont une famille tout ce qu'il y a de plus ordinaire : Adam est prêtre, Ulrika est avocate, et leur fille, Stella, a 19 ans. Ils mènent une vie parfaite dans un faubourg résidentiel de Lund. Mais un jour, tout bascule quand Stella est accusée de meurtre et jetée en prison. Sidérés, ses parents ne savent pas quoi faire. Que s'est-il passé ? Ils veulent aider Stella à tout prix, mais au fond, que savent-ils de leur fille ? Et l'un de l'autre ?