Renouant avec un père qu’il connaissait à peine, Alphonse, un quadragénaire en pleine déroute professionnelle et conjugale, se découvre une surprenante vocation. Sa trajectoire va alors croiser celle d’une galaxie de femmes plus passionnantes et excentriques les unes que les autres, le plongeant au cœur d’une histoire à la fois périlleuse, transgressive et pleine de tendresse.
L'histoire croisée de Linda et Tom, un couple rongé par les dettes qui monte une arnaque à l'assurance vie, Philippe, un gendarme qui a tout compris mais que personne ne prend au sérieux, et une petite communauté frontalière laissée de côté par la modernité. Des gens bien, finalement, qui ne voulaient faire de mal à personne…
Rousseau, un écrivain en panne d’inspiration, revient à Mouthe pour percer le secret de sa naissance. Parallèlement, la gendarmerie recherche un assassin passionné d’œuvres d’art. Rousseau va aider l’adjudant Louvetot à pénétrer l’esprit créatif du serial killer.
Été 1998. Palavas-les-Flots. Alors que la coupe du monde bat son plein, Sandrine Laplace, une contractuelle empotée qui se prend pour une agente de la CIA, décide d’enquêter sur un mystérieux accident survenu dans le train fantôme de la fête foraine locale. Incompétente mais téméraire, Sandrine infiltre un monde sans pitié - fait de guerres de clans, de barbes à papa et d'auto-tamponneuses - et devra faire alliance avec Carmen et Yvane, deux foraines que tout oppose. Et s’il y avait un tueur dans la fête foraine ?
Le portrait d’une jeunesse plus rurale à travers le quotidien d'un lycée agricole dans le département d'Ille-et-Vilaine.. L'occasion de mettre en lumière, sans clichés, la complexité des enjeux de ce secteur.
Six femmes : Sara, Noémie, Patty, Karen, Valérie et Morgan. Six drôles de dames que tout oppose et qui ont l’idée folle de partir en randonnée à l’assaut du Dôme de la Lauze, un sommet de près de 4000 mètres! Des paysages somptueux mais un défi complètement dingue surtout quand on découvre qu’elles sont toutes touchées de près ou de loin par le cancer. Malgré la difficulté des chemins de la montagne, la fatigue, le découragement, les engueulades, le danger, ces randonneuses vont vivre une aventure humaine qui les rapprochera pour toujours.
Nous sommes en 1625. Dans toute l’Europe, Huguenots et catholiques s’affrontent. Louis XIII, jeune encore, a confié la gestion du royaume de France à son ministre : Le Cardinal de Richelieu. Pendant ce temps, la reine Anne d’Autriche languit dans les longs couloirs du Louvre. Au même moment, un jeune homme quitte sa province, il est jeune, il est brave, il est irascible, dans son œil brille l’audace et la fierté gasconne, il se nomme : D’Artagnan...
Il se passe d’étranges phénomènes à Londres. Clever – une jeune cochon d’Inde aux capacités d’analyse hors norme – et son petit frère Bro mènent l’enquête. Sauront-ils résoudre les cas les plus extraordinaires sur lesquels même Scotland Yard se casse les dents ? Sherlock Holmes n’a qu’à bien se tenir.
Toulouse Lautrec raconte la vie d’un lycée pas comme les autres. Un lycée qui accueille des élèves en situation de handicap, comme Marie-Antoinette, une pétillante tétraplégique, ou Charlie, atteinte d’une tumeur au cerveau. Mais aussi des élèves valides, comme Victoire, une jeune adolescente contrainte d’intégrer cet endroit hors-norme pour suivre son frère et qui va, bien que réfractaire au départ, dépasser peu à peu ses préjugés.
La copropriété des Lilas est un petit coin de paradis dont le syndicat de copropriété est bénévole. Hormis quelques fâcheuses histoires d’Hortensias plantées sans l’accord du conseil et la récidive de Julien à occuper la place de parking de Brigitte, tout va bien dans la petite résidence grâce aux réunions mensuelles du conseil de copropriété. Mais suite au départ de Monsieur Leuleu, un nouveau voisin emménage. Les copropriétaires regretteront bientôt les conflits liés à la plantation intempestive d’Hortensias...
L’occitan meurt, le monde s’en fout. Mais pas Thomas Lebouly, jeune homme fantasque et rocambolesque qui veut créer la première série TV en occitan. Pour ce faire, il doit convaincre Matthieu Verlhaguet, réalisateur de films d’enterrement et occitanophone, de le suivre dans cette aventure.
Marco Delgado, Marc Guttman de son vrai nom, a fait carrière dans le porno. Une modeste carrière, besogneuse, qui touche à sa fin. Depuis quelques temps, Marco est pris d’étranges malaises, il s'effondre pour un oui ou pour un non, tombe inanimé, comme foudroyé. Après avoir étudié son cerveau, on lui diagnostique un bien étrange et rare mal... Marco a besoin d’amour. S’il ne trouve pas cet amour, si on ne l’aime pas, un jour il s’effondrera et ne se relèvera pas.
Au fil des épisodes, nous suivons le quotidien de David et ses amis, jeunes adultes en milieu de vingtaine, qui oscillent entre les soirées, les amours, les amitiés, les incertitudes et les peurs. C’est une série de rencontres et de retrouvailles, un Coming of Age, celui d’un garçon d’une vingtaine d’années, qui doit apprendre à faire des choix…
Walter et Denis sont tous deux associés d’une société de production de films institutionnels nommée Oui Films. Lorsque leur patron, Jean Marc, disparait subitement après avoir vidé les comptes de l’entreprise, Oui Films se retrouve en faillite. Mais leur ancienne cliente excentrique récemment licenciée de sa propre entreprise leur propose de s’associer pour créer des films. Contraints par les circonstances, Walter et Denis acceptent de former cette improbable équipe.