Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Les préoccupations d’un aristocrate anglais, à la fin de la 1ère Guerre mondiale, pris dans un complexe triangle amoureux entre sa belle et cruelle épouse et une jeune suffragette.
Une saga romanesque sous forme de mini-série bien comme les anglais aiment les réaliser c'est-à-dire avec distance et élégance. Mais celle-ci a un petit quelque chose en plus qui la distingue, un je-ne-sais-quoi d’insaisissable, de plus exigeant et qui donc exige plus du spectateur.
Ce qui est loin d'être loin d'être déplaisant car cela rend l'ensemble complexe donc vrai. Et rien de mieux que la complexité et la vérité pour avoir ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2013
Chef d'oeuvre absolu. De très loin une des plus belles séries de la BBC de ces dernières années, toute en émotion et en puissance. L'écriture et la réalisation sont soignées et fignolées, et même si de temps en temps on se sent un peu perdu par la multitude de personnages évoqués et dépeints, la gêne première passe très vite, noyée dans un tourbillon de moments plus forts et plus touchants les uns que les autres.
Ceux qui sont ...
Lire plus
heathledgerdu62
150 abonnés
1 613 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 juin 2013
Une excellente mini- série dramatique sur la première guerre mondiale !!! Avec l'excellent Benedict Cumbertach ( Sherlock , Star Trek : Inter Darkness) qui adore jouer des rôles shakespeariens et de Rebecca Hall ( Le Prestige, Vicky Cristina Barcelona , Frost/Nixon, La Beauté du geste et The Town , la maison des ombres ,Lady Vegas , Iron Man 3) !!!
Claude DL
93 abonnés
1 691 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 janvier 2014
Waouh ! J'ai adoré. Cette évocation britannique se passant entre 1910 et 1919 d'un "trio amoureux" sur fond de la Grande Guerre, quel uppercut ! D'abord, la reconstitution d'époque, tout à fait exceptionnelle, avec ses voitures, les toilettes féminines (une mention pour les multiples toilettes de Rebecca Hall toutes d'une beauté à couper le souffle), la retenue et l'éducation de la haute bourgeoisie d'alors... Ensuite, l'interprétation ...
Lire plus
ER 9395
87 abonnés
1 337 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 juin 2013
Encore une très bonne série Britannique , mais si la comparaison que l'on ne manquera pas de faire avec Downton Abbey lui est défavorable surtout au niveau du scénario , on se laisse séduire par l'interprétation et la reconstitution historique .
20 Critiques Spectateurs
Ceux qui ont aimé Parade's End : Le dernier gentleman ont aussi aimé