Mon compte
    Riverworld : le monde de l'éternité
    Riverworld : le monde de l'éternité
    Terminée
    2010 | 90 min | Fantastique
    Titre original : Riverworld
    Avec Tahmoh Penikett, Laura Vandervoort, Mark Deklin
    Nationalité U.S.A.
    Spectateurs
    2,5 34 notes, 10 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Matt Ellman, un reporter américain, et sa fiancée Jessie, tués lors d'un attentat terroriste, se réveillent séparés l'un de l'autre dans une sorte d'au-delà mystérieux peuplé de personnes ayant déjà vécu sur Terre. Dans ce monde composé de vallées et d'une immense rivière, les humains sont dans l'attente de se voir offrir une 2ème chance et "renaître". Déterminé à retrouvé sa bien-aimée, Matt s'allie à une samuraï du 13ème siècle et au célèbre écrain du 19ème, Mark Twain...

    1 Saison
    2 Episodes
    Tahmoh Penikett
    Rôle : Matt Ellman
    Laura Vandervoort
    Rôle : Jessie Machalan
    Mark Deklin
    Rôle : Sam "Mark Twain" Clemens
    Peter Wingfield
    Rôle : Richard Burton
    Premières images de "Riverworld" !
    News - Tournages

    Premières images de "Riverworld" !

    mardi 29 septembre 2009
    • Photo Riverworld : le monde de l'éternité
    • Photo Riverworld : le monde de l'éternité
    • Photo Riverworld : le monde de l'éternité
    • Photo Riverworld : le monde de l'éternité
    • Photo Riverworld : le monde de l'éternité
    • Photo Riverworld : le monde de l'éternité
    • Photo Riverworld : le monde de l'éternité
    • Photo Riverworld : le monde de l'éternité
    • Photo Riverworld : le monde de l'éternité

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 26 août 2012
    Bonjour bon , ben j ai mit 2 etoiles et demi , divertissant mais scenario brouillon ! il y a trop de question qui reste sans reponse .
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    748 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 août 2012
    Adapter d’un roman de SF écrit par Philip José Farmer, cette mini-série de près de trois heures n’a rien d’exceptionnelle en soit, mais l’ensemble se suit facilement jusqu’à la fin grâce à la présence d’une histoire bien sympathique et d’effets spéciaux bien réussis. Il est cependant dommage que les comédiens ne soient pas totalement impliqués dans leurs personnages et que la réalisation manque quelque peu de punch par moments.
    Komestai
    Komestai

    40 abonnés 448 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 avril 2012
    Riverworld n'était pas vraiment un terrain inconnu pour moi, en effet j'avais déjà vu un autre téléfilm sur cet univers adapté d'un bouquin (que je n'ai évidemment pas lu) et j'avais beaucoup apprécié l'histoire et c'est cette expérience qui m'a poussé à voir ce téléfilm là en deux parties (ou série en deux épisodes selon les sources). Par contre, la trame n'est plus la même, à croire que ce n'était pas adapté du même roman. ...
    Lire plus
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    134 abonnés 3 054 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 avril 2021
    Sur la base du Monde du fleuve de Farmer ce double téléfilms multiplie les personnages vaniteux ou formatés pour la plupart et des intrigues d'autant plus complexes que le fonctionnement est aussi ambigu que possible avec des êtres mystérieux qui font on ne sait quoi. Une sorte de manichéisme exacerbé qui parait vouloir cacher que tous les discours et réflexions sur ce qui se passe sont justes dans ce contexte du n'importe quoi sur ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 20 février 2011
    Je me demande ce que ceux qui n'ont pas lu la saga ont bien pu comprendre tellement ca n'a ni queu ni tête! Richard Burton dans le role de Jean Sans terre! n'importe quoi! Ils ressucitent tout le temps avec leurs amis! N'importe quoi! Des raccourcis ridicules avec un scénario ridicule et des acteurs ridicules: L'Ethique? Une pile nucléaire? Pas de bracelet; pas de graal! Comment les prods ont pu croire faire des épisodes avec un scénario ...
    Lire plus

    La réaction des fans

    • Filo Shri
      J'avais adoré Le Monde du Fleuve et le cycle du Fleuve de l'éternité dans son ensemble, de Farmer. Je suis donc abasourdi et déçu qu'une soi-disant adaptation puisse en présenter une version aussi lamentable, autant au niveau des incohérences vis à vis de l'histoire originale et celles intrinsèques au sujet lui-même, que concernant l'intrigue de ce héros et de sa quête pénible, et l'absence de Cyrano de Bergerac, de Jean sans Terre, de Goering, Burton en méchant manichéen, la guéguerre entre les hommes bleus qui apparaissent sans arrêt, les verres à pied, le vin, les fusils, etc, et ce que dit Saladin1086...Farmer doit se retourner dans sa tombe ! D'ailleurs ce navet est sorti après sa mort ; qui a autorisé cela en cédant les droits ?Révoltant !
    • kub2010
      J'attend de finir de recevoir la VF... et je suis en pleine RE-lecture du chef d'oeuvre fleuve de Farmer.Mais vu les critiques cette deuxieme tentative d'adaptation n'a l'air guère mieux inspirée que la premiere qui pour le coup parait moins infidéle... on vera bien... je reviendrai dire ce que j'en pense.
    • Peregrin
      Vu les commentaires, je ne peux que conseiller le livre original "Le Monde du fleuve" de Philip José Farmer (et ses suites) qui est exactement tout l'inverse de ce que Saladin1986 décrit !! Déjà les personnages ressuscitent nus, sans aucun objet - sexe et violence très cru - la fin n'a rien à voir, etc.... Lamentable encore une fois tout ces classiques de la SF massacrés à la TV ou au Cinéma - ça ne fait que rajouter de l'eau au moulin de tout ceux qui dénigrent ce genre.
    • Saladin1986
      Quelle série bidon (je n'ai vu que la partie 1)...Pleine d'incohérence, d'où sortent tous ces objets sophistiqués (fusils, meubles ornés), pourquoi tout le monde ressuscite avec leurs vêtements/armures pré-mort, la "femme samouraï" (n'importe quoi) qui se bat comme Spartacus etc... Sans compter que tout le monde parle anglais, ils n'ont pas de décodeurs pour se comprendre en parlant leurs propres langues, ils parlent anglais pour de vrai parce que l'anglais serait la langue la plus parlée au monde (quid du Grec ancien, Latin, Chinois, Castillan?). La réaction des personnages est déplorable. On a l'impression qu'ils sont chez eux, aucune réelle curiosité. Quand ils rencontrent un personnage historique, aucune question, rien, le commun du mortel... Et le groupe d'amis qui se retrouve dès le début...En plus, on nous sort déjà la réponse: ce monde a été crée pour parfaire l'être humain, génial, quelle idée grandiose, quelle imagination!!! Je préfère la version 2003 qui aurait mérité une suite (bien qu'elle contenait aussi ses lourdeurs avec les méchants barbares).
    Back to Top