Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Les hommes cultivent des plantations de Triffides, dont est extrait une huile précieuse utilisée comme combustible. Un beau jour, ces plantes carnivores se rebellent et sèment la terreur sur la Terre...
Librement adapté d'un roman de John Wyndham, « La Révolte des Triffides » est un « bon téléfilm ». Soit trois petites heures (divisée en deux parties) relativement divertissantes, notamment pour les amateurs de villes transformées en jungle urbaine par les événements. Après, la « WTF attitude » n'est parfois pas loin spoiler: (putain, le gars se bat contre un triffide géant, quoi!!)
, le nanar non plus, le sujet ...
Lire plus
Yetcha
886 abonnés
4 401 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 mars 2012
L'ambiance est bonne mais Londres dévasté commence à être surexploité et on a envie de voir autre chose. Si cette série en 2 épisodes était sorties il y a 6-7 ans à coup sûr elle aurait été un grand succès, aujourd'hui, elle est noyée dans les autres productions du même genre! Tant pis!!!
tomPSGcinema
758 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 août 2011
Grâce à de bon effets spéciaux, une réalisation rigoureuse et d'un casting faisant correctement son travail, ce téléfilm de près de trois heures se suit sans déplaisir. Quand à savoir si le tout est fidèle au roman de John Wyndham, il faudrait pour cela que je lise l'oeuvre en question.
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2018
Excellente adaptation du roman de John Wyndham, très supérieure au film de 1962. Le téléfilm suit de très près la trame du roman, en l'adaptant au contexte de 2007 (dans le roman, le phénomène qui aveugle l'humanité est une conséquence de la guerre froide et de la course aux armements, dans le film, c'est un phénomène naturel - la nature se venge...). La création visuelle des triffides est assez géniale. On a peur de ces horribles ...
Lire plus
BlueBud
2 abonnés
121 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 août 2011
Il y a des incohérences pas possible dans cette série. L'histoire est chiante et la fin nul.