Mon compte
    Ergo proxy
    Ergo proxy
    Terminée
    2006 | 25 min | Drame
    Avec Saitou Rie, Hidekatsu Shibata, Houko Kuwashima
    Nationalité Japon
    Spectateurs
    3,9 97 notes, 13 critiques
    DVD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    L'histoire se déroule dans un futur indéterminé. Suite à diverses catastrophes naturelles, la Terre est devenue en grande partie inhabitable. L'humanité vit regroupée dans des cités recouvertes d'un dôme qui n'ont que peu de contacts entre elles et le passage d'une cité à l'autre est strictement réglementé. Romdo est l'une de ces villes-dômes. Les humains y coexistent avec des robots appelés AutoReivs qui servent à contrôler les faits et gestes des Citoyens. C'est un " paradis où les émotions ne sont pas requises " et tout y est entièrement contrôlé et régulé. Le crime y est inconnu, jusqu'au jour où un mystérieux virus du nom de Cogito frappe les AutoReivs, les dotant de conscience. Des meurtres commencent alors à se produire au sein de la cité. Re-L Mayer, jeune inspectrice appartenant au Bureau Civil du Renseignement, est à la poursuite d'un mystérieux meurtrier dans cette cité paradisiaque... Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, un étrange message annonçant " l'Eveil " apparaît sur son miroir quelques secondes avant qu'elle ne soit attaquée par un être fantomatique et difforme…

    1 Saison
    23 Episodes

    Comment regarder cette série

    En DVD BLU-RAY

    Ergo Proxy - Intégrale
    neuf à partir de 66,89 €
    Acheter
    Acheter
    • Photo Ergo proxy
    • Photo Ergo proxy

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    serbitar38
    serbitar38

    7 abonnés 178 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 août 2011
    Très bonne série s-f. Un univers post apocalyptique très immersif où l'on voyage à travers un monde de désolation parsemé de quelques villes-dômes dans lesquelles subsistent les restes de l'humanité, prisonnière d'un système extrémiste et replié sur elle-même. Passionnant !
    Lenalee23
    Lenalee23

    37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 mars 2009
    Un des plus grands mangas que je connaisse, un véritable coup de cœur. L'histoire est sensationnelle, étonnante, l'idée du cogito comme virus informatique qui rend l'intelligence artificielle capable de ressentir peut paraître simplette mais inonde l'anime possibilités desquels se dégagent "Pino" la plus kawaiî des petite fille et mis a part un personnage tout aussi charismatiques que les autres Vincent Law ou Lil Meyer. En effet la ...
    Lire plus
    liamsi
    liamsi

    18 abonnés 474 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 janvier 2020
    La série animée la plus profonde psychologiquement depuis Neon Genesis Evangelion, certains épisodes relèvent de l'exercice de style et sont une merveille à regarder. On tenait presque un chef d'oeuvre si ce n'est la dernière partie qui est brouillonne et n'apporte les réponses qu'au compte goûte... C'était compréhensible de préserver les mystères lors du début et le milieu de l'histoire, mais vers la fin ça devient juste frustrant.
    Ashtaka
    Ashtaka

    20 abonnés 85 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 novembre 2014
    LES PLUS :

    - C'est plutôt original.
    - Techniquement réussi.
    - Une bande-son sobre mais adaptée.
    - L'épisode 16.
    - Pino.

    LES MOINS :

    - L'aspect philosophique vraiment brouillon. Voir absurde.
    - Un récit trop désordonné.
    - Ca manque de couleurs.
    - Comment qu'elle est vénère Re-l !
    La critique complète est sur mon blog
    Rob
    Rob

    31 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 mars 2012
    L'une des meilleures oeuvres d'animation que j'ai eu l'occasion de voir, si ce n'est la meilleure. Avec son scénario complexe et riche, sa réalisation soignée à l'extrême et son ambiance de folie, et ses personnages charismatiques développés jusque dans leurs pensées profondes, Ergo Proxy plonge le spectateur qui souhaite bien se laisser conquérir dans une spirale de réflexion face aux faux semblants de l'inconscient commun. En bref, en ...
    Lire plus
    Back to Top