Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Septembre 1971 : à la centrale de Clairvaux, un gardien et une infirmière sont tués après avoir été pris en otages par les détenus Claude Buffet et Robert Bontems...
Un très bon telefilm dramatique et historique sur l'abolition de la peine de mort en France avec Charles Berling dans la peau de Robert Badtiner.
Fabien Sorrant
43 abonnés
1 373 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 juin 2024
Un très bon téléfilm en deux parties avec Charles Berling dans le rôle de Robert Badinter et Gérard Depardieu.
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2014
9 octobre 1981: La peine de mort est abolie en France. Après un combat interminable, âpre, de Voltaire à Badinter , De Robespierre à Jaurès, en passant bien sûr par Hugo, la peine capitale est enfin abolie.
Ce magnifique film retrace parfaitement cette lutte acharnée menée par Robert Badinter de 1972 à 1981, du procès Bontems à l'abolition.
La prestation de Charles Berling est ahurissante, les scènes de procès sont éblouissantes.
Un ...
Lire plus
laisné g
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 mars 2024
Quel dommage de casting. L'acteur qui joue le rôle de Buffet n'est pas crédible, theatralement excessif.... dommage.
dougray
244 abonnés
1 904 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 juillet 2010
Je n’étais pas forcément fan de Robert Badinter. Mais force est de constater que ce téléfilm, qui lui est consacré, est brillant et pose les bonnes questions sur l’épineux sujet de la peine de mort. La 1ere partie retrace le procès Bontems et le choc subi par Badinter qui va voir son client mené à la guillotine le tout entrecoupé de conseils sous forme de flash-back du mentor de l’avocat abolitionniste (joué par un Gérard ...
Lire plus