Mon compte
    Elfen Lied
    Elfen Lied
    Terminée
    2004 | 25 min | Animation, Epouvante-horreur, Science Fiction
    Titre original : Erufen rîto
    Avec Sanae Kobayashi, Tomohiro Suzuki, Julie Basecqz
    Nationalité Japon
    Spectateurs
    3,5 755 notes, 48 critiques
    DVD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Les diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des vecteurs (des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice). En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés. Lucy, une diclonius, arrive à s'échapper du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Le lendemain elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kôta et sa cousine Yuka, cependant elle à perdu la mémoire. Kôta et Yuka lui donnent un nom : Nyu (le seul mot qu'elle semble capable de prononcer), et décident de l'héberger chez Kôta. Mais suite à l'évasion de Lucy/Nyu au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial a reçu l'ordre de l'éliminer.

    1 Saison
    13 Episodes

    Comment regarder cette série

    En DVD BLU-RAY

    Elfen Lied - L'intégrale
    neuf à partir de 165,58 €
    Acheter
    Sanae Kobayashi
    Rôle : Lucy (voix originale)
    Tomohiro Suzuki
    Rôle : Kota (voix originale)
    Julie Basecqz
    Rôle : Lucy,Nyu (voix Fr)
    Alessandro Bevilacqua
    Rôle : Kôta (voix Fr)
    • Photo Elfen Lied

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 3 juillet 2013
    Elfen Lied est pour moi un chef-d'oeuvre de l'animation japonaise. C'est beau (surtout pour l'époque), le scénario est intelligent, bien ficelé et renferme une profonde réflexion sur la nature humaine et la discrimination. Les personnages sont attachants, surtout Lucy/Nyu, qui a un côté niais et malsain à la fois. Le gore et la nudité ne sont pas au centre de l'oeuvre, ils ne font que servir le scénario, ne vous attendez pas donc à des ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 16 mars 2013
    "C'est gore, le sang gicle de partout et c'est plein de fille dénudées, vive le fan service", disent certains...heureusement, Elfen lied ne se résume pas qu'à ça. La première chose qui m'a frappé lorsque j'ai commencé cet anime sur suggestion d'un ami, c'est la musique: l'opening est S-U-B-L-I-M-E. Et cet aire est souvent réutilisé ( de même que d'autre du même genre) dans l'anime. L'animation en elle même est d’ailleurs plutôt ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 20 août 2014
    juste le meilleur anime a mes yeux, je suis passer par tellement d’émotion, ont arrive même a ce mettre a la place des personnage et ont va jusqu’à ressentir leur vécu et la manière dont il ont pu le vivre de l’intérieur, les thème abordé s'adresse certes a un public mature, voir adulte, la douceur de l'amour ce mêle a la violence la plus gore, le passer au remord etc... Juste a voir ABSOLUMENT !
    Tedy
    Tedy

    249 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 septembre 2011
    Si vous cherchez une série sortant du lot, "Elfen Lied" pourrait faire l’affaire car on peut dire qu’elle y arrive sans difficulté. Une série globalement intéressante à découvrir : sanglante à souhait, elle mélange le style horreur et Ecchi pour notre plus grand bonheur. Un bon titre aux teintes fantastiques à ne pas mettre entre toutes les mains.
    Nangeuh
    Nangeuh

    16 abonnés 486 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 mai 2012
    L'un des rares animé qui allie à la perfection un univers très noir et sombre d'une incroyable tristesse. Et pourtant cette courte série véhicule une beauté impressionnante. C'est juste magnifique et tellement triste.
    Ceux qui ont aimé Elfen Lied ont aussi aimé
    MPD Psycho
    MPD Psycho
    Nana
    Nana
    Belle et Sébastien (1981)
    Belle et Sébastien (1981)
    Les Chevaliers du Zodiaque
    Les Chevaliers du Zodiaque
    Zatch Bell
    Zatch Bell
    Paranoia Agent
    Paranoia Agent
    Back to Top