Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
La vie d'une habitation de cannes à sucre en Martinique, sur une période précédant la Révolution française jusqu'au rétablissement de l'esclavage en 1802 par Napoléon, qui va provoquer le soulèvement général des asservis.
Belle réflexion sur le colonialisme, Tropiques Amers est une série qui mérite d'être appréciée, tant par la qualité de l'interprétation que par celle de son scénario, vraisemblable et documenté, magique et romanesque.
CE_SITE_A_PERDU_SON_ÂME_DOMMAGE
4 abonnés
37 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 mai 2008
Très belle saga et trés belle histoire à voir pour son intérêt historique et humain. Les acteurs sont tous formidables et le scénario très intelligent.
AMCHI
5 780 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 juin 2008
Tropiques amers c'est un peu le Racines français, en plus d'être une belle saga historique qui relate avec force la tragédie des esclaves l'aspect romanesque de l'histoire n'est pas négligée. On peut regretter parfois que le scénario fasse sauter trop d'années entre chaque épisode mais Tropiques amers reste une série forte non exempte de dureté. C'est vraiment (malgré quelques défauts) une très belle série dont la fin laisse ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2007
Tragique, douloureusement humaine, cette saga se suit les larmes aux yeux et la rage au ventre.
Réellement bien faite, cette fiction possède tous les ingrédients pour réussir son pari: Passionner le téléspectateur par une "petite" histoire en l'interpellant sur la "grande" Histoire de l'esclavage.
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2007
film super touchant pour une fois qu'un film inedit est interessant à savourer film à regarder de tte urgence
7 Critiques Spectateurs
Secret de tournage
Histoire de formats
Présentée au départ comme une saga en 6 épisodes de 52 minutes, Tropiques amers est finalement diffusée lors de son premier passage sur France 3 (le 10 mai 2007) en 5 épisodes, le premier ayant une durée de 95 minutes.