Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
D'après Maiko in Kyoto: From the Maiko House, la nouvelle graphique de Koyama Aiko.
Dans le quartier des geishas de Kyoto, la protagoniste Kiyo devient Makanai (personne qui cuisine les repas) dans une maison où cohabitent des apprenties geishas.
Enfin un peu de beauté dans l'océan de laideur et de misérabilisme. Je ne vois pas le rapport avec l'idée de bien commencer l'année que l'on lit dans la presse ou ici par le fait d'accueillir cette série, les jours se suivent, c'est tout, et cette série est une rencontre précieuse. Cette série n'est pas ancrée dans un moment de l'année qui l'effacera pour d'autres, ce n'est pas un produit à "consommer sans modération", formule ...
Lire plus
Adelme d'Otrante
179 abonnés
1 165 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 juin 2023
Deux amies quittent leur province natale pour l'ancienne capitale impériale afin de devenir maiko, apprenties geisha. Le Maitre du cinéma japonais Kore-Eda pose sa caméra à Gion, un quartier qui reste en mémoire quand on a eu la chance de le visiter tellement il représente à la perfection le Japon éternel, pour une série feel good dénuée de tous mauvais sentiments. Une ode à la beauté des petites choses qui font qu'une vie est ...
Lire plus
Pamolico - blog
12 abonnés
122 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 mars 2023
Plein de tendresse et de délicatesse, ce récit d'apprentissage japonais emporte dans l'univers des geisha, des artiste bien davantage que les courtisanes que l'on imagine. Les deux jeunes héroïnes sont très différentes, ce qui ne les empêche pas d'être amies depuis des années, le spectateur s'attachant à ces adolescentes touchantes (plus de détails : https://pamolico.wordpress.com/2023/03/25/makanai-dans-les-cuisines-des-maiko-hirokazu-kore-eda/)
Valdi
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 février 2023
Une série magnifique qui vous mettras du baume au cœur.
J'ai savouré chaque minute de cette série qui est une pépite de tendresse, de finesse et douceur.
J'ai finis la série il y a 2 jours mais les personnages me manquent déjà et je me surprend à avoir la gorge serrée en pensant aux personnages tant ceux-ci sont attachants.
En Bonus, une bande originale a l'image de la série toute en douceur et délicatesse. A voir absolument!
Chez B
8 abonnés
175 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 février 2023
Quel plaisir simple. Des jolies images de Kyoto . Alors oui il se passe pas grand chose mais que ça fait du bien juste de la poésie et des bons sentiments. Ca se regarde comme on profite d un bon repas préparé avec amour.