Mon compte
    Longmire
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longmire ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gunbuster
    gunbuster

    393 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 décembre 2017
    Et voici la saison finale de Longmire.

    Pour cette dernière plongée en Amérique profonde, les scénaristes clôturent à la vitesse grand V (10 épisodes) l’ensemble des intrigues débutées dans les saisons précédentes.

    Si de nombreuses conclusions sont tout à fait prévisibles et conformes aux attentes, certaines donnent le sentiment d’un travail hâtif, voire bâclé (notamment le procès de Walt versus la famille Connally).

    On retrouve au détour d’un épisode quelques personnages très secondaires (la chaman Crows, le père alcoolique) refaire un coucou voire avoir une mort quelque peu expédiée.

    Comme on pouvait s’y attendre les intrigues personnelles reprennent le dessus une bonne partie des épisodes afin de conclure chaque arc narratif y compris le rapprochement latent entre Walt et Vic.

    Je trouve dommage que la série n’ait pas mieux traitée l’idée de conspiration entre Nighthorse et le Maire de la ville, qui restera inexploitée. Idem pour le rôle de du détective privé Monte Ford engagé par Connally, un personnage retors et psycho sur les bords qu’on ne reverra plus, pas plus que l’intrigue sensible des pétroliers couvrant leurs ouvriers violant les amérindiennes.

    La série pêche par moment dans le drama, sans pour autant tomber dans ses travers.

    La série reste globalement de qualité, même s’il l’on pourra lui regretter son empressement, l’idée que le show n’a plus le temps de s’appesantir sur des enquêtes longues, ou être surpris par le montage soudain clipesque de certains passages (y’a pas eut de projection-test avant la diffusion?).

    Un adieu de 10 épisodes au génial casting , aux paysages somptueux du Nouveau-Mexique (et non du Wyoming) à l’univers mis en place par le show au fil des ans.

    Pour info, si le Comté d’Absaroka n’existe pas, Absaroka est bel et bien une réserve indienne Crows couvrant l’essentiel du Montana et la partie nord du Wyoming, où sont sensés se dérouler les évènements de la série.
    Pangalane S.
    Pangalane S.

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 décembre 2017
    Au terme de la S6 épisode 9, les scénari s'enlisent. Le réalisateur s'attarde sur VIC qui n'a, en fait, aucune étoffe de flic.
    Back to Top