Mon compte
    Longmire
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longmire ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gunbuster
    gunbuster

    387 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 octobre 2016
    Si Netflix a redonné sa chance au show pour une 5ème saison, je suis quand même un poil déçu par celle-ci.
    Il est toujours agréable de retrouver les personnages qu'on a vu "grandir" au fil des épisodes, changer, prendre de plus en plus d'importance sur des intrigues secondaires et sur l'intrigue générale.
    Et les casting est le truc le plus attirant dans cette série.
    Entre les toujours excellents Lou Diamond Phillips (Henry), Zahn McClarnon (Mathias) et Robert Taylor (Walt), la série donne cette années sa chance à des personnages plus en retrait dans les autres saisons :
    la fragile Cady (Cassidy Freeman) qui devra se faire accepter dans la réserve indienne, l'intriguant Jacob Nighthorse (Adolph Martinez) dont on se demande toujours son implication dans les crimes sur lesquels enquête le shérif.
    Mais le gros reproche sera de ne pas exploiter l'intrigue qui clôt la 4ème saison servant de cliffhanger. Cette intrigue ne revenant que dans les tous derniers épisodes, pour nous faire comprendre qu'ils impacteront l'intrigue de la 6ème saison...
    J'ai senti que le scénario n'était pas aussi bien écrit que les années dernières, avec beaucoup d'aller-retour entre les personnages, leurs intrigues et une certaine maladresse dans la manière dont elles sont intégrées aux enquêtes policières.
    La saison manque d'enjeux, en témoigne, le début rocambolesque et sensationnaliste très forcé des deux premiers épisodes. Il ne manquait plus qu'un caméo de Kiefer Sutherland en agent de la CTU et on était bon!
    Les scénaristes tente de préparer la fin du show, en mettant le shérif en mauvaise posture, et en le faisant accumuler les erreurs, les errements, les remises en cause, avec de nombreuses menaces professionnelles qu'il gère, (dans cette saison et comme à son habitude), le plus souvent avec légèreté.
    Comme pour chaque saison, le final se termine abruptement, avec Cady qui a une prémonition "saignante à point", Henry en fâcheuse posture, et une conspiration se mettant en place contre Walt.
    Back to Top