Au sein de l'équipe de production d'Unforgettable, Marilu Henner a une place à part. Actrice américaine apparue au début des années 80 dans la comédie Taxi, Henner apporte son concours à la série car, comme l'héroïne, elle est hypermnésique et possède une mémoire exceptionnelle dûe à une suractivité du cerveau. Elle apparaît aussi dans l'épisode 9 de la saison 1, où elle joue Evie, la tante de Carie Wells.
Unforgettable est l'adaptation d'une nouvelle américaine de John Robert Lennon intitulée "The Rememberer", parue en 2005 dans le recueil "Pieces for the Left Hand". Enseignant à l'université de Cornell aux Etats-Unis, Lennon n'est cependant pas impliqué dans le processus créatif. "J'ai dû écrire cette histoire en à peine quatre heures (…) Il est clair que la série ne fait juste que reprendre un personnage que j'ai inventé", a-t-il en effet expliqué au Cornell Daily Sun.
Les liens entre la producton de Jerry Bruckheimer et la série policière qui a de la mémoire sont nombreux. Elles ont toutes les deux Poppy Montgomery en actrice principale. Les scénaristes Ed Redlich, John Bellucci, Steven Maeda, Jan Nash et Jennifer Levin ont également travaillé sur les deux projets. Tout comme Paul Holahan, réalisateur de plusieurs épisodes.
Inoubliable Sean McNamara dans Nip/Tuck, Dylan Walsh (Al Burns) est habitué à jouer les représentants des forces de l'ordre. Policier en uniforme dans Brooklyn South en 1997/1998 (déjà sur CBS), il a également incarné un agent du FBI dans Castle (l'agent Harris) en 2013 et un sergent dans Au delà du réel : l'aventure continue (épisode "Hearts and Minds").
Lancée à la rentrée 2011, l'aventure Unforgettable a failli tourner court. Au terme d'une saison 1 de 22 épisodes CBS, le diffuseur, prononce son annulation au mois de mai 2012. Assez rapidement, Lifetime et TNT, deux chaînes du câble, annoncent leur intention de produire une saison 2… avant de se raviser. Finalement, c'est la direction de CBS directement qui décide de lui donner une nouvelle chance.
L'action de la saison 1 d'Unforgettable se déroule à New York… et cela a dû plaire à Poppy Montgomery. L'actrice américaine a effectivement la particularité d'avoir joué dans trois séries se déroulant à Big Apple. En 2000, elle interprète Elizabeth dans The Beat, série policière de Tom Fontana et Barry Levinson. Et de 2002 à 2009, elle incarne Samantha Spade dans FBI : Portés disparus.
Sarah Timberman, productrice déléguée d'Unforgettable, est aussi l’épouse d’Ed Redlich. Associée à Carl Beverly à la production de séries aussi diverses que Kidnapped, Justified ou Elementary, c’est la première fois qu’elle collabore à un projet télé développé par son mari.
Pour réussir le lancement de la saison 2, CBS a exceptionnellement mis en ligne l'intégralité des 22 épisodes de la saison 1 sur son site internet. Objectif : permettre à ceux qui ne connaîtraient pas la série de se mettre à jour avant le lancement des nouveaux épisodes, en juillet 2013.
Pour mettre en scène le premier épisode des aventures de Carrie Wells, Ed Redlich et John Bellucci se tournent vers un metteur en scène scandinave. Réalisateur depuis de nombreuses années en Suède (il a notamment participé à l'adaptation de Millenium), Niels Arden Oplev fait, avec Unforgettable, ses premiers pas aux Etats-Unis en tant que réalisateur. Par la suite il a mis en scène le pilote d'Under The Dome.
En ce qui concerne les "effets spéciaux" (et notamment les scènes où Carrie Wells revisite les scènes de crime), les producteurs de la série se sont tournés vers un spécialiste expérimenté en la personne de Steven Kirshoff, qui a également travaillé sur Boardwalk Empire, Kings mais aussi Person of Interest.