Phillip Stroh a peut-être disparu, mais les agents de la paix et les parquetiers collaborent afin d’obtenir des condamnations. De plus, Rusty, qui a été officiellement adopté par Sharon, trouve une passion qui l’anime — au grand dam de Provenza.
Un double meurtre lié à une série de cambriolages dans les collines d'Hollywood donne du fil à retordre à la brigade qui met tout en œuvre pour retrouver les coupables. De son côté, Sanchez remet le pied à l'étrier et tente de retrouver ses repères dans la division suite à sa suspension pour usage discutable de la force. La capitaine Raydor prend une décision déterminante dans la vie de Rusty, son fils adoptif.
S04E02 - Appel manqué
Lors d'une course-poursuite avec la police, le cadavre du Docteur Justin Henson, psychiatre, est éjecté du coffre de la voiture pourchassée. L'homme a reçu trois balles dans le dos. La brigade tente d'identifier le tireur et commence par enquêter sur la seconde femme du médecin, bien plus jeune. De son côté, Rusty visionne l'enregistrement de l'assassin d'Alice.
S04E03 - Espionnage, mensonge et vidéo
Christa Crook, top model, est retrouvée morte à son domicile. Elle a été battue à mort. La victime fréquentait un combattant d'arts martiaux mixtes, Félix Koster. Ce dernier a un alibi : Dillon Koster, son frère, qui est également son entraîneur. Un logiciel espion dans l'ordinateur de la victime mène les enquêteurs vers la responsable d'une agence de mannequinat, Mélissa Zara qui nie tout sur le logiciel espion. Elle pense l'avoir récupéré lors d'un envoi de photos du grand photographe Malcolm Rich qui avait des vues sur Christa...
S04E04 - Ou qu'il se taise à jamais
La brigade intervient dans un hôtel où a lieu une virulent querelle domestique entre les époux Stuart et Janet Sloan, au sujet du mariage de leur fille, Lisa Sloan. L'affaire prend un tour criminel quand est découvert le corps de Danny Egan, un ami de la fac des futurs mairés, noyé dans une baignoire d'une chambre de l'hôtel, après une forte résistance. Des messages sur son portable vont guider les enquêteurs dans imbroglio de liens amoureux qui, cependant, ne semble pas pouvoir désigner un vrai coupable. Les enquêteurs, en cherchant le mobile du crime, vont s'intéresser de près aux parents de la mariée et comprendront que mariage d'intérêts et mariage d'amour ne font pas toujours... bon ménage.
S04E05 - La balance
Le chef du gang des West Side Monsters est abattu avec sa compagne Tamara Roe. L'officier Amy Sykes inspecte le quartier où une fillette la conduit sur l'arme du crime. Elle lui recommande de ne rien dire de ce qu'elle a vu, afin de la protéger, et lui remet sa carte de visite. Un voisin, âgé de 83 ans, a également été tué. L'ancien chef du gang, ex compagnon de Tamara Roe, est en conditionnel depuis 6 semaines. Il revient sur les lieux du crime récupérer son arme. Mais la fillette appelle Amy Sykes... Par ailleurs, Rusty continue de se préoccuper de l'affaire d'Alice, tandis que Flynn cherche à passer à la vitesse supérieure dans sa relation avec le capitaine Sharon Raydor. Il l'invite à dîner...
S04E06 - Effets personnels
Le squelette d'un homme d'une quarantaine d'années est retrouvé, tué d'une balle dans la tête. Son ADN révèle qu'il a violé Kelly Press, un an auparavant. L'homme en question, Harrison Tate, était professeur de surf à Malibu. Il suivait un programme aux Alcooliques Anonymes qui prévoyait d'aller demander pardon à ceux qu'on avait blessés par le passé. Son frère aîné, Johnny, informe la police que Harrison lors d'une visite lui avait demandé les coordonnées de Mallory Greggs, une ancienne employée de la société familiale. Cette dernière confirme qu'il est venu lui demander pardon pour l'avoir fait virer de la société de son père. Face aux refus de Mallory, il s'est mis à la harceler... Le lieutenant Provenza s'apprête à se mettre en ménage avec Patrice. Il s'offre les services de Rusty Beck et de son ami TJ Joe pour déménager ses affaires dans un garde meubles.
S04E07 - Une cible au hasard
La police de Los Angeles est bouleversée par les meurtres de deux agents en patrouille. Ces derniers avaient arrêtés un peu avant le drame un jeune homme possédant de faux passeports destinés aux membres du gang des « MS13 ». Il s'agit d'Enrico Fornes, un clandestin originaire du Salvador, affilié à un certain Diego Fornes, membre important du gang « MS13 ». Enrico Fornes, témoin oculaire des 3 meurtres, se cache. Un indice permet aux officiers des Crimes Majeurs de localiser la petite amie d'Enrico. Apprenant que deux policiers « ripoux » à la recherche d'Enrico sont déjà passés, la jeune femme comprend qu'il est en danger. Elle donne sa localisation aux policiers. Piégés, les assassins sont arrêtés. Enrico Fornes accepte de rentrer dans le programme de protection des témoins avec sa famille à condition de fournir des informations sur les activités de son oncle Diego Fornes et son gang. Par ailleurs, un certain, Gustavo Wallace, appelle Rusty Beck. L'homme dit connaitre Alice et sa soeur Paloma. Il souhaite rencontrer Rusty Beck. TJ Joe conseille à ce dernier d'être prudent d'autant Wallace a fait de la prison pour violence.
S04E08 - Disparu
Cela fait deux ans que Kevin Clark a été enlevé. Bien qu'une rançon de trois millions avait été versée, le jeune homme n'avait pas été libéré. Le visionnage des videos de la scène de l'enlèvement font penser au capitaine Raydor que Kevin connaissait son ravisseur. L'agent spécial Jerry Shea est désigné conseiller sur l'enquête menée par les Crimes Majeurs. Actuellement, l'argent de cette rançon est dépensé et provient du compte d'une boîte de strip-tease. La piste conduit à un client du nom de Michael Sparks. Et elle va s'avérer fructueuse : le cadavre de Kevin Clark est retrouvé enterré dans le jardin d'une maison abandonnée. Le jeune homme a été abattu d'une balle tirée à l'arrière du crâne. Quant à Sparks, son cadavre est retrouvé à la morgue. L'homme a été abattu une semaine plus tôt. Les deux victimes ont été supprimées avec la même arme de fabrication belge.
S04E09 - Peine de coeur
Un homme titube dans la rue et s'écroule, mort, un coup de tourne-vis porté à la nuque. Il s'agit de John Price, l'ex- mari de Gretchen Tucker, une riche héritière dont le père a fait fortune dans le bâtiment. Contactée, cette dernière confie avoir arrêté les versements de la pension alimentaire deux mois plus tôt. Elle prétend ne rien connaître de la nouvelle vie de son ex-mari. Trois autres victimes sont retrouvées, toutes tuées selon le même mode opératoire. Les enquêteurs relèvent un lien entre elles : toutes ont eu affaire à la société de Gretchen Tucker. Un certain Douglas Martin a porté plainte, il y a trois ans, contre Gretchen Tucker. Quand il avait voulu mettre un terme à leur relation, Gretchen ne l'a pas accepté et l'a agressé avec un tournevis. Son père a payé pour que la victime se taise et que l'affaire n'aille faire la "une" des journaux.
S04E10 - La cinquième dynastie
Chandler Ethan Ryan, le fils de la juge Virginia Ryan, faisait des travaux de rénovation dans sa maison nouvellement acquise, quand il a été assassiné. Son cousin, Henry Farrell, était avec lui. Depuis qu'elle a échappé à une tentative de meurtre perpétrée par le gang « La 5e dynastie », Viriginia Ryan, la mère de la victime, est sous protection policière. Deux membres du gang doivent être jugés et risquent la perpétuité.
S04E11 - Les quatre font la paire
Une femme dépose trois cadavres et un blessé grave aux Urgences, et repart à bord d'un autre véhicule. Les victimes sont rapidement identifiées. Neal Horowitz tué de deux balles dans le torse était l'avocat d'un gros importateur de diamants ; Bronwyn Hicks était le chef du département finances de la société U.V Solar ; Anish Patel possédait sa propre société. Et le blessé, Howard Prager, est un investisseur.
S04E12 - Trou de mémoire
Ken Song, accusé du meurtre de sa femme Lisa, passe en jugement dix mois après le crime. Son avocat Jack Raydor, l'ex-mari de Sharon, a refusé de négocier avec la substitut Hobbs. Il compte appuyer sa plaidoirie sur la preuve irréfutable que Ken n'a pas pu tuer sa femme, alors même qu'il avait signé des aveux. Hobbs demande à Sharon de réouvrir l'enquête afin de pouvoir contrer les arguments de Jack. Or, Jack présente une vidéo filmée par des étudiantes le soir du meurtre qui prouve que Ken n'était pas chez lui au moment des faits. Rusty interroge Slider, alors que Flynn habite toujours avec Sharon à cause de sa blessure...
S04E13 - Retour à la réalité
Sharon et la brigade investiguent un meurtre survenu durant le tournage d'une compétition de télé-réalité opposant des couples mariés. L'affaire a un impact important sur Sanchez, ramenant à sa mémoire des souvenirs de sa femme décédée. Pendant ce temps, Rusty rencontre l'avocat de Slider...
S04E14 - Coup pour coup
Le courtier Tom Palmer est retrouvé mort dans l'allée menant à son domicile. Il s'était battu quelques jours plus tôt avec un homme l'accusant de lui avoir coupé la route. La femme de Palmer, Lilly, a été témoin de la scène et a été blessée lors de l'altercation. La brigade cherche le tueur du côté de ses collègues aussi. Ils découvrent une collègue, Jordan Garcia, qui déteste Palmer, elle lui reproche d'avoir pris sa promotion, ses stock options et son bonus, d'une valeur de 2 millions de dollars. Le fiancé de Jordan, Sam Curtis, est interrogé par la police. C'est bien lui qui a agressé Tom, mais il jure que Lilly n'était pas là...
S04E15 - Envie d'indépendance
Sharon Raydor et la brigade enquêtent sur le meurtre d'un jeune homme poussé du haut d'une structure de parking...
S04E16 - Des escrocs d'opérette
Cory Hewitt, un adolescent, est retrouvé assassiné dans une maison abandonnée par Carmen, une prêteuse sur gage, et son assistant. Le garçon était poursuivi pour un braquage de diamants dans lequel il avait refusé de livrer le nom de ses complices. Il apparaît rapidement qu'il travaillait avec un escroc vivant sous une identité d'emprunt, Avery, avec la mère du garçon, Selma. Ces derniers avouent avoir participé au braquage mais nient avoir tué Cory. Mais Sharon note qu'il a été retrouvé dans une maison appartenant à un détenu. Or, celui-ci a laissé sa maison en gage à Carmen. Interrogée, celle-ci finit par craquer...
S04E17 - Trouvez Kayla Weber
La fille d'un joueur professionnel de baseball est portée disparue. Rusty est placé dans une situation extrêmement inconfortable quand Slider approche la dernière phase de son procès...
S04E18 - La folie des grandeurs
Jeff Ashby, un professeur de cinéma à l'université, est abattu. Les douilles retrouvées sont les mêmes que pour le meurtre de Lisa Green, un agent immobilier qui autrefois représentait des scénaristes. On découvre qu'au moment d'abattre Ashby, le tueur lui montrait les images du meurtre de celle-ci. Brad Powell, le meurtrier, ancien élève du professeur Ashby et client de Lisa Green, a en effet filmé ses meurtres. Ayant séquestré son frère Ryan dans une villa, il lui a expliqué qu'il réalisait un film mettant en scène tous ceux qui n'ont jamais cru à leur talent de réalisateurs et qu'il lui réserverait un rôle spécial...
S04E19 - Rétrospection
Une jeune femme et son fils de trois ans sont tués par balles alors qu'ils traversaient le territoire d'un gang dans une voiture de la mauvaise couleur. L'arme utilisée lors des meurtres est rapidement reliée à une série de crimes non résolus, la plus troublante de l'histoire de la police de Los Angeles...
S04E20 - Le Troisième Homme
La brigade a découvert dans l'église Daniel Price, un des 2 hommes qui ont tué le policier Malcolm Reese lors du braquage d'une boutique de fleurs il y a 12 ans. L'arme qui a servi pour les meurtres de Rachel Grey, Eric Dunn, Tanika Weaver et son fils Jeremiah.
S04E21 - L'Enterrement
Emile Fisher, l'ancien complice de Daniel Price pour le meurtre de l'agent Reese il y a 12 ans, est retrouvé mort chez lui. Quelqu'un a maquillé sa mort en overdose d'héroïne.
S04E22 - Tel est pris qui croyait prendre
Alors que plus d’informations sur les victimes du passé et sur comment elles sont reliées aux meurtres du présent font surface, le Lieutenant Cooper et Amy Sykes sont surpris dans une fusillade inattendue. Sharon trouve finalement le point de pression dont elle a besoin pour manœuvrer le révérend Price et son avocat ainsi que Mark Hickman, quand elle force son chemin vers la vérité.
S04E23 - Au-dessus de tout soupçon
Mark Hickman fait finalement face à la vérité sur son passé quand Sharon utilise à bon escient un témoin hautement douteux. Provenza et Patrice résolve leur problème marital.