Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 902 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 2 mai 2013
Excellente série qui aborde le quotidien d'une brigade policière ainsi que celle des secouristes et des pompiers d'un quartier de New York. Bonne série qui se regarde avec plaisir, les personnages sont en général attachants (sauf le sergent Cruz). On peut juste regretter que les 2 dernières saisons se focalisent surtout sur les policiers laissant de côté les interventions des pompiers. La dernière saison est très bonne et je trouve vraiment injuste que cette série n'ait pas trouvé le succès mérité. L'ultime épisode est assez émouvant.
Un quotidien passionnant et palpitant alternant moments émouvants et éprouvants. Des personnages attachants et un moment de croisement avec "Urgences" qui a régalé le spectateur.
New York 911 est une série policière plutôt moyenne de John Wells et Edward Allen Bernero. Cette série n’a rien d’originale et suit la trace des précédentes. Les épisodes se répètent sans cesse et on s’ennuie assez rapidement. C’est dommage.
Et voici l'histoire de policiers, secouristes et pompiers de New York. On suit donc leur quotidien au plus près, d'un fait divers à l'autre, entrecoupé de petites moments de leur vie personnelle. Je trouve la série très quelconque et d'une banalité sans nom. En effet, contrairement à d'autres séries comme New York District ou même NYPD, on ne rentre pas dans le détail de l'affaire et l'on passe immédiatement à l'affaire suivante, ça doit durer 2 minutes montre en main. Bien sûr, cela empêche tout développement scénaristique qui puisse accrocher le spectateur et lui donner envie d'aller plus loin. Le casting n'est pas folichon, aucun acteur n'arrive à sortir du lot, à se démarquer. Vu qu'il est question d'une série chorale (multiplicité des personnages), chacun se réduit à un trait de caractère, ce qui inhibe tout développement psychologique intéressant. En lisant entre les lignes, et en faisant preuve de réflexions, on comprends la finalité de la série : redorer le blason de ces fonctions vitales mais particulièrement ingrates, susciter des vocations chez les jeunes, éclairer la vie de ces héros ordinaires. La série n'est pas mauvaise, mais bon, si vous avez déjà vu des documentaires là-dessus, vous pouvez sécher ces cours.
New York 911, c’est une série sur la police, les ambulanciers, parfois les pompiers, en gros sur toutes les personnes qui travaillent pour les services de secours. Cette série télévisée aurait pu être banale, mais ça n’est pas toujours le cas. En effet, si certains épisodes sont médiocres voire très mauvais, d’autres s’en sortent très bien et nous donnent envie de voir la suite de la série. Les acteurs de la série ne sont franchement pas terribles, à quelques exceptions prêtes. En effet, certains personnages sont assez complices et c’est franchement amusant. Par contre, il y en a qui énervent, notamment l’agent Cruz. New York 911 est donc une série intéressante pour certains de ces épisodes.
Une série drama phénoménale de réalisme. De plus, la multiplicité des personnages empêche de voir sa concentration diminuer et les 6 saisons sont passées plus vite que toutes les autres séries. J'en suis fan, ma femme en est fan, plein de gens en sont fan..... Une vision de l'Amérique envers ses sauveteurs et policiers, portés depuis la saison 3 par le 11 septembre. Chaque personnage pris séparemment est une série à part entière. Souvent inquiétante, parfois drôle, extrêmement réaliste, NY 911 est une oeuvre magistrale et dont on ne se lasse pas. Dans le genre, rien de mieux n'a été fait.
Dans la même lignée qu'Urgences, étant sa petite sœur, on a une mise en scènes de situations très réalistes. C'est une atmosphère très captivante. Au fil des saisons, les pompiers et secouristes sont un peu délaissés pour nous plonger davantage dans les enquêtes...Il faut vraiment suivre. On passe du statut de série à celui de feuilleton. Le gros point négatif, pour moi, est de retrouver des membres du casting d'Urgences (surtout dans les 2 premières saisons) dans un rôle sans aucun rapport...Exemples avec Michael Beach qu'on retrouve en Doc alors qu'il interprétait Al Boulet...ou encore Lisa Vidal à la fois médecin à NYC et Pompier à Chicago...^^ ça enlève un tout petit peu d'authenticité à la série ! Un gros faible pour Bosco :)
New York 911. Deux mots et un numéro qui définissent à merveille l'une des meilleurs séries des années 2000.
Bienvenue dans une série policière, mais surtout des services de secours new yorkais, dans un New York pragmatique et réaliste, crédible et sincère. Oublié toutes les autres séries du même genre à New York, il n'y en a qu'une à voir, et c'est celle-ci. Développant des personnages variés, travaillant dans la police, chez les pompiers, les urgences médicales, étant tous plus ou moins liés ensemble à travers des relations intéressantes à suivre, cette série est une œuvre assez colossale. Tant pour sa diversité des personnages, que les représentations réalistes des métiers qu'elle présente. Une bien belle publicité pour promouvoir ces derniers d'ailleurs. A noter également et surtout, l'actualisation du scénario pour faire évaluer les personnages dans un contexte pré et post 11/09/2001, de manière non américanisée patriotique, mais honnête et réelle selon la personnalité de chaque personnages. Presque de la qualité d'un documentaire, les mises en scènes du travail de ces héros du quotidien, sont d'un réalisme saisissant. Ce qui participe pour beaucoup à la qualité de la série.
Mêlant action, suspens, drame, et émotion, cette série est vraiment incroyable. Force est de constater qu'elle a su se démarquer de toutes les autres beaucoup plus générique. Sans doute pas reconnu à sa juste valeur, New York 911 vaut le détour pour tout ceux s'intéressant soit à New York, soit à ses services de secours, soit aux personnes y travaillant.
Gros effets spéciaux pour cette série consacrée au sauvetage et peut etre la meilleure dans ce domaine (peut etre la seule lol). Les épisodes restent malheureusement un peu répétitif, mais toujours agréables à voir.
Excellente série sur les services d' urgences du 911 (Police NYPD et pompiers FDNY) de la Grosse Pomme... Une série débutée en 1999 et très marquée par le 11 septembre 2001...Un excellent casting renouvellé parfois au fil des disparitions et départs de certains...Le pilier composé de flics et pompiers vu depuis le début de la série jusqu'à sa fin de diffusuion et son dernier épisode en 2005. Une série très réaliste et bien documentée J'l'ai vu sur France 2 à l'époque mais elle est souvent diffusé encore sur France4
Elle ressemble énormément à d'autres séries policières, le scénario n'a rien d'original et surtout il se répète d'épisode en épisode! Cependant, il est vrai que la mauvaise programmation française n'a pas aidé cette série, puisqu'ils n'ont pas diffusés les épisodes dans l'ordre, il est donc difficile d'accrocher à cette série!
Et encore un chef-d'oeuvre des années 2000 ! Aucune série du genre n'égale NY 911 jusqu'à maintenant, dés qu'une sort, je regarde car j'adore ce style. Au passage, j'en profite pour signaler que malgré les mauvaises critiques et l'arrêt brutal, j'ai beaucoup aimé NYC 22, j'y ai justement parfois retrouvé certaines ambiances de NY 911. On trouve tout dans NY 911 : le policier, le médical, les pompiers, la vie et les sentiments des gens, la vie à New York... On est à la limite du documentaire, c'est très, très réaliste, c'est assez glauque et sombre mais il y a aussi de l'humour. Il y a aussi du suspense sur la vie des protagonistes mais aussi chaque épisode raconte une histoire concernant les policiers, les pompiers et les secouristes. Et surtout, pour une série, je trouve qu'ils ont incroyablement bien traité le 11 septembre (on était en plein dedans), c'est sobre et pudique, pas le genre super héros à la sauce américaine. Je voyais quelques épisodes à la TV et j'aimais bien mais un jour j'ai pu me faire les 6 saisons d'affilée et là j'ai vraiment adoré, je ne pouvais pas me déscotcher. Perso, j'aime voir toutes les saisons à la suite, c'est le meilleur moyen de bien se plonger complètement dans l'ambiance et l'intrigue, ce n'est pas toujours facile mais ça n'arrive pas non plus si souvent.