Mon compte
    L'homme sans visage
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'homme sans visage ?

    1 critique spectateur

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    sedacha40
    sedacha40

    4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 2 avril 2014
    Fabuleuse mini série tv passée une fois à la télévision lors de sa sortie en 1975. Quelle injustice! J'avais 12 ans à l'époque et je me souviens des aventures de ce malfrat multipliant les déguisements à "la Fantomas"! Du reste ce n'est pas un hasard car Jacques Champreux, acteur et co-scénariste n'est autre que le petit fils de Louis Feuillade, grand amateur de masques et de Fantomas.(Nous parlons ici du vrai Fantomas et non de l'adaptation comique avec De Funès)
    Quel dommage que cette série ne soit toujours pas rééditée en DVD. Elle le mériterait vraiment. C'est comme lire un "Comics" des années 50! Il ya de l'action, des masques, des sociétés secrètes, un merveilleux cocktail qui ravit les amateurs du genre.
    Seule consolation, on peut se procurer la version cinématographique de cette série: le film s'appelle "Nuits Rouges" réalisé par Franju. En bonus, Jacques Champreux nous explique qu'ils ont filmé avec deux sortes de matériel: un pour le cinéma et un autre pour la télé. Le film s'est pris un "bide", il est très injustement assassiné par la critique, classé "erreur de Franju", et la série n'a pas non plus rencontré le succès.
    Je persiste et signe: c'est une injustice car il y avait de l'action, de l'idée et l'histoire racontée est à mon goût très bien ficelée.
    Maigre consolation donc, le film est disponible à la vente. C'est évidemment une contraction de la série mais c'est mieux que rien. Peut être un jour, des éditeurs comme Koba Films ou l'Ina oseront ressortir la série. Il y en a tellement de l'époque qui sortent, pourquoi pas celle là?
    Espérons...
    Back to Top