Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Daniel Schettino
26 abonnés
241 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 février 2019
Le problème avec la saison 2 de Scandal est qu'il y a 22 épisodes. Donc une série qui était regardable pour passer le temps avec seulement 7 épisodes pour la saison 1, devient littéralement indigeste car il faut tenir pour aller jusqu'au bout de ces 22 épisodes. On ne croit pas aux énigmes, et les intrigues s'étirent pour durer le plus longtemps possible. Les scénaristes font donc du remplissage. On dirait un espèce de soap qui s'adresse à un certain public. Alors Scandal a trouvé son public certes, mais c'est un feuilleton à rallonge. Peut-être que les fans de cette série regardent-ils ça en faisant le repassage, le ménage ou en dialoguant en même temps avec des amis sur les réseaux sociaux, mais c'est impossible d'être tranquillement installé sur son canapé et de suivre cette série normalement. On décroche au bout de 20 minutes. Et puis quand on arrive péniblement à avoir tenu jusqu'au dixième épisode, on arrête, c'est intenable, c'est au dessus de nos forces, on renonce. C'est une série qui n'en finit plus , et qui nous abreuve d'images et de dialogues sans intérêt.
(...) Un peu sous-évaluée et peu connue du grand public, Scandal, par son suspense et ses intrigues, est une des séries les plus intéressantes de 2013. Ne vous fiez pas à la saison 1 moins intense et courte, la saison 2 vous étonnera d’épisode en épisode et ne vous laissera pas un moment de répit.
La saison 2 permet de donner à la série toute sa puissance en mettant les personnages beaucoup plus en danger et révélant leurs côtes les plus sombres. L'intrigue fil rouge est aussi bien mieux suivie et rend la série vraiment addictive. Reste que c'est parfois un peu trop les feux de l'amour à la Maison Blanche par moments.
Une deuxième saison meilleure que la première : plus de rythme, plus de machination, plus de retournement de situation, plus de suspens… J’ai dévoré cette deuxième saison ! Et le final est juste… épique ! Hâte de voir la saison 3 maintenant =)
Si la première saison était un peu courte (sept épisodes), celle-ci est en revanche peut-être un peu longue (vingt-deux)... Reste que le succès de la série lui a donc permis de se développer de façon conséquente, permettant ainsi d'approfondir tous les personnages et les différentes intrigues les concernant, sans oublier une trame principale parfois (souvent?) peu crédible et très « soap », mais efficace. En définitive, cela a beau être assez formaté et pas toujours très original, le savoir-faire hollywoodien fait une fois encore preuve de son talent, que ce soit pour relancer une mécanique a priori grippée ou bien nous tenir en haleine à plusieurs reprises. Rien d'exceptionnel donc, mais nul doute que Shonda Rhimes sait y faire niveau écriture : on regardera la suite avec plaisir.
Dans la catégorie série la moins sensée, Scandal est au top. 5 étoiles pour le grand n'importe nawak qu'est la seconde saison, 1 étoile parce que j'ai déjà vu Melrose Place et The West Wing (deux séries tip top dans des genres complètements différents) mais je n'aurais jamais pensé, qu'un jour, quelqu'un mixerait les deux. Ca ne me viendrait pas à l'esprit de mettre un twinkie dans mon café.
Voilà une série bien cul-cul. J'ai commencé à regarder la deuxième saison mais je n'irai pas plus loin. Cette Olivia Pope se prend pour le bon dieu en personne. Une vraie tête à claque. Etrange choix que cette actrice assez fade pour incarner une femme censée posséder un charisme hors du commun. Je n'aime aucun des personnages, ils ne sont pas attachants et tombent tous dans la caricature. L'intrigue est ennuyeuse et répétitive. Le pire est cette idylle dégoulinante entre Olivia et le président. Elle plombe le rythme et est tellement sirupeuse que çà en devient écoeurant. Bref, si vous n'êtes pas une ménagère de moins de 50 ans ou Michelle Obama, cette série n'est pas pour vous. Dans le même genre, optez plutôt pour THE GOOD WIFE ou HOUSE OF CARDS, des séries qui sont carrément trois niveaux au dessus.
canal+ ayant diffusaient les deux premières saisons à la suites je vais vous donner mon avis sur celles çi;
j'ais beaucoup aimer le principe d’être dans les coulisses de la maison blanche tout en ayant d'autre petite mission à coté qui font oublier qu'ils sont avocat et non détective à la base ^^.
Pour la saison ... En fet c'est la fin qui m'a un peut géner je l'est trouvéé un peut débile
Dans cette deuxième saison, on commence à découvrir les petits secrets de chacun. On commence à avoir nos premières peurs avec la tentative de meurtre sur le Président des Etats-Unis Fitz. On découvre un certains nombres de choses, mais sans vraiment tout comprendre. On se pose beaucoup de questions et certaines restes vraiment sans réponses. Mais on découvre vraiment le caractères des personnages.
La saison 2 frôle la perfection. Ce qui paraissait être une série sur une bande d'avocats et enquêteurs aux méthodes peu communes, dirigés par une femme de tête, se transforme en un véritable thriller politico-judiciaire : tous les ingrédients y sont : le pouvoir et tous les vilains secrets qui le parsèment. On en oublie presque la romance entre Fitz Grant et Olivia Pope même si ça restera toujours en philigramme. Le suspense y est mené avec une véritable main de maître et les flashbacks sont parfaitement maîtrisés. Dommage que la saison 2 se soit arrêtée à l'épisode 13 sur Canal + parce que la suite est spoiler: ne décevra pas les véritables fans. Cette série demande à être plus connue en France.
Scenario très bancale, un président qui se fait manipuler entre sa femme et sa maitresse, parfois même on peut se demander si ce n'est pas à la limite du fantastique.